Apparition divine

14 Avr

En tant que fan inconditionnelle de tous les VIP, presque VIP et plus vraiment VIP, je suis constamment à l’affût de la moindre info croustichoc sur les stars. J’en ai d’ailleurs déjà parlé ici il y a quelques temps, mais que voulez-vous, à mon âge, on radote sévère.

Dans un souci de non-endormissement des lecteurs qui passent par ici, je ne vais pas vous réécrire ma passion pour les célébrités, non. Pour une fois – ô miracle- j’ai un scoop. (Enfin, une info importante.) (Bon, d’accord, une anecdote qui n’intéresse sûrement que moi.)

Mercredi, la Mère l’Oye est arrivée à Strasbourg pour y passer quelques jours de course folle à travers la ville pour faire les magasins détente. En tant que petite fille modèle, et parce que j’avais encore dû déposer le Mâââle à son travail parce qu’il avait encore raté son train à cause d’une sombre histoire de travaux sur la ligne, je me suis levée aux aurores pour accueillir la Mère l’Oye dans des conditions royales : aspirateur, nettoyage et même installation d’antimites qui sent la lavande chimique ont été mes occupations matinales. J’ai ensuite enfourché mon carrosse tout déglingué pour aller pêcher la Mère l’Oye à la sortie de son train. J’avoue, à ce moment, je ruminais un tantinet, car j’étais arrivée bien trop tôt pour la SNCF, qui réussit l’exploit d’avoir encore plus de retard que moi.

Alors que je montais les marches pour accéder au quai, avec mon air bougon sous le bras, une apparition divine s’est postée devant moi. Comme ça, au débotté, sans crier gare (c’est le cas de le dire), une de mes idoles s’est retrouvée face à moi (à quelques mètres près, mais restons romanesques). Jean-Luc Lemoine, THE Jean-Luc Lemoine, attendait visiblement son train pour Paris.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Jean-Luc Lemoine, c’est ça :

Et ça:

Bref, un mec pince sans rire qui me fait glousser depuis mon canapé en velours. Et que je n’ai pas osé approcher sur le quai de la gare, ce qui m’a poussée à tenter de prendre en photo de façon ridicule. Jean-Luc, si tu m’entends, c’était moi, la boutonneuse au chignon banane bien planquée derrière son téléphone portable rose bonbon. (Au passage, big up à la mamie qui m’a coiffée au poteau en tapant la discute avec Mister Lemoine comme si c’était le boulanger du coin)

Allez, je suis grand seigneur ce soir, je vous livre le cliché tant attendu :


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Apparition divine”

  1. lechatmasque 15 avril 2012 à 11:34 #

    J’adore le revêtement bitume de ce quai de gare… !!!
    sacrée toi ! moi j’ai encore croisé Sabine de C’est Pas Sorcier, je pense qu’on est voisines en fait ! 🙂

    • lemiroirdenarcisse 15 avril 2012 à 11:41 #

      Punaise, tu côtoies les stars dans leur quotidien, toi! 😀 ils sont comment, les autres quais de gare? Tu as l’oeil acéré, dis donc! 😀

  2. Gaëlle 15 avril 2012 à 09:18 #

    Ah c’est dommage, mais je te comprends : la dernière personne célèbre que j’ai vue, c’est Dany Brillant. On s’est croisés sur un trottoir un dimanche après-midi, y avait pas grand monde et pourtant j’ai pas osé l’aborder. Je me suis dit qu’à sa place j’aimerais bien passer un dimanche tranquille 😉

    • lemiroirdenarcisse 15 avril 2012 à 09:57 #

      Oui, c’est ça: ça fait un peu boulet de jouer à la groupie… en plus, sur un quai de gare, le pauvre aurait ensuite dû affronter une foule en délire si je m’étais manifestée!! 😉

  3. oeilpouroeilflanpourflan 15 avril 2012 à 00:58 #

    ‘mon idole’. Hein ???

  4. Joufflette 14 avril 2012 à 22:55 #

    Aaaaaaaaaah mais je l’adore lui j’ai ses dvd ! Ah lala t’aurais pas dû être si timide ! T’aurais même dû lui couper une mèche de cheveux :p

Un avis sur la question ?

