Dreams are my reality

5 Mar

Soyons honnêtes : le plus clair de mon temps, je le passe à dormir. Sous une couette, sur un canapé ou dans un train, quand je décide de dormir, je dors. Même quand je ne suis pas fatiguée. Cette performance narcoleptique m’a d’ailleurs valu hier une sensation de méningite dans le cou après que je me suis (oui, je me SUIS. « Après que » amène un indicatif, pour ta gouverne.) endormie devant le ô combien palpitant dernier épisode de How I Met Your Mother, le cou parfaitement perpendiculaire au reste du corps (et sans les mains, s’il vous plaît).

Mais je ne suis pas là pour vous conter mes exploits nocturnes, ça se saurait. Ce que je tiens à vous dire, en revanche, c’est que je pense que la vérité est ailleurs. La mienne, en tout cas. (Pas la peine d’appeler Rael, hein, il me fait déjà assez de concurrence comme ça, avec sa toge et son mini kiki sur le dessus de la tête – le kiki étant une petite boule de cheveux, selon ma Mère l’Oye, qui n’est visiblement pas très au fait des mots d’argot).

Eh Michel Jonasz, on t'a reconnu!

Autant ma vie diurne peut être soporifique parfaitement reposante, autant mes nuits sont toujours de réelles épopées. Chaque fois que je ferme les yeux, je suis transportée dans un monde parallèle où je dois échapper à des incendies, parler à des crocodiles qui me chantent une chanson pour que j' »entre dans ce cooo-oooffre » (le serpent de Mowgli le soupçonne fortement de plagiat, à ce qu’il paraît) ou évincer d’innombrables prétendants. Oui, dans l’autre réalité, je parle aux animaux de la jungle et je suis un vrai bourreau des cœurs. C’est assez proche de la réalité, en fait.

Le plus troublant, c’est que je me souviens tous les matins de mes rêves, et en détails, en plus. Ce qui, en plus de me donner la réputation de la relou de service qui raconte sa vie fake à qui veut l’entendre (oui, je sais, c’est insupportable. J’ai moi-même un jour été victime d’une serial dreamer, que j’ai certainement égorgée dans mes nuits les plus folles), me perturbe considérablement durant la journée et me fait parfois carrément perdre les pédales . Parce que, si mes rêves sont forcément un peu zarbi, ils ont aussi un côté super réaliste. C’est cet aspect reality show qui m’avait par exemple poussée à courtiser dans la vraie vie un mec de mon lycée que je ne connaissais pas mais qui m’était apparu fort sympathique durant la nuit (sauf que l’effet bombasse irrésistible s’était lui littéralement envolé au réveil, le sagouin).

Cette nuit, j’ai rêvé que Christophe M., camarade de CE2, me prenait entre quat’z’yeux pour me dire très solennellement qu’il fallait que je me ressaisisse. De qui ? De quoi ? Le mystère reste entier. Alors, Christophe, si tu m’entends, fais pas ta baltringue, et éclaire ma lanterne. Sans vouloir te mettre la pression, j’ai un pote crocodile qui n’a pas bouffé depuis un moment.

Amis pour la vie

PS : Dans ma grossboufonitude, je viens juste d’apprendre que le titre exact de cette chanson (et donc de ce post, si tu suis un peu) est « Dreams are my reality » et non « Dream of my reality ». Je pense qu’il faut que j’enlève d’urgence la mention « anglais courant » de mon CV.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sources:
http://www.zam.it
http://www.chassons.com
8 Réponses to “Dreams are my reality”

  1. Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) 8 mars 2012 à 23:48 #

    Hello Narcisse,
    Ton article m’a fait bien rire. Et la vidéo de Mowgli m’a rappelé plein de souvenirs (je connais toutes les chansons du DA, un de mes talents cachés 😉
    Encore merci pour ta participation à la Pink Rebell’Week sur mon blog^^
    Bises ❤

    • lemiroirdenarcisse 9 mars 2012 à 18:40 #

      De rien pour la participation à la Pink Rebell’Week, c’est tout moi, ça: altruiste et concernée! 😀 Merci pour ton passage ici, Ellen! A bientôt! ❤

  2. oth67 8 mars 2012 à 10:19 #

    « Dreams Are My Reality » , c’est la BO de la Boum !
    Et tu rêves d’un copain de CM2 ?
    Que s’est-il passé cette année ?

    • lemiroirdenarcisse 8 mars 2012 à 17:11 #

      😀 Rien dont je me souvienne, mais il doit sûrement y a voir quelque chose à creuser, tu as raison!

  3. Clochette 6 mars 2012 à 08:20 #

    ce billet est juste énorme Narcisse, merci pour cette « grosse marrade » matinale!
    Biz

  4. Ragnagna 5 mars 2012 à 22:20 #

    Tu rêves d’un type qui était avec toi en CM2? Il t’a marquée Oo
    Moi je me souviens pas souvent, mais quand ça arrive ça me perturbe aussi un bon moment ^^

    • lemiroirdenarcisse 6 mars 2012 à 10:42 #

      Arrrrrêêête, c’était en plus le mec le plus insignifiant de ma classe (et je ne l’ai jamais revu depuis)!! Y a d’quoi être perturbée, hein! 🙂

Un avis sur la question ?

