T’es une tâche, (à la) pistache

29 Fév

Depuis presque deux mois maintenant, je suis au régime. Enfin, bon, disons plus honnêtement que j’ai été au régime sec pendant trois semaines et que cela fait six semaines que j’essaie de maintenir la barre, à grand renfort de pizza et de cookies faits maison qui sentent la crevette (ça dégoûte les dix premières minutes, mais une fois l’assiette finie on ne se sent plus rien). Bref, dans un souci de création de corps de sirène pour l’été, il était impératif de reprendre une activité physique.

Copieuse

C’est donc dans la joie et la bonne humeur que je me suis rendue à la piscine avec ma sœur Pivoine et son collègue ultra fashion. Pour ne pas jeter l’éponge au bout d’une heure, nous avons fait les choses en grand en prenant directement un abonnement 10 séances. Allez, hop, nagez, jeunesse.

Engoncée dans mon maillot de bain effet taille XXS (c’est que je suis plus habituée aux restaurants qu’aux salles de sport), j’ai passé le premier quart d’heure aquatique haut la main. Au bout de vingt minutes, en revanche, les difficultés ont commencé à se faire sentir, surtout au niveau des orteils qui se chevauchaient de manière incontrôlable et inattendue. Le coup fatal m’a ensuite été porté dans le genou, qui s’est malencontreusement déboîté alors que j’effectuais un mouvement de brasse parfaitement lambda. Ne voulant pas défaillir face à mes acolytes, j’ai fait bonne figure et j’ai continué à barboter pendant une heure – mais je me suis abstenue de faire le saut de l’ange, quand même.

La semaine suivante, j’ai, je crois, été touchée par la grâce. Une vingtaine de longueurs sans anicroches, même pas d’eau dans le nez. Il y a des jours, comme ça, où on se balade avec la musique de Rocky en bande originale.

Boostée par cette dernière séance (et réveillée aux aurores par le Mâââle qui venait de rater son train), j’ai décidé hier de faire du zèle en allant à la piscine all by myself. Eh bien, laissez-moi vous dire que Céline Dion a parfaitement raison dans sa chanson : moi non plus, « don’t wanna be all by myself anymooooooore ».

Je ne sais pas si c’est l’horaire, la saison ou les jeunes filles en fleur qui répétaient leur natation synchronisée en se faisant hurler dessus par une prof peu commode, mais cette sortie piscine n’a été que déconvenues (d’où ce titre de post incompréhensible et mystérieux). Elle a mal commencé, puisqu’à peine arrivée dans l’eau (sans en faire sortir la moitié par les bords. Ca marche donc vraiment, ce régime), une femme s’est mise en travers de mon chemin avec ses boudins (les trucs en mousse, pas  les autres. Je n’oserais pas, voyons). Par un concours de circonstances, cette même femme s’est malencontreusement pris mon pied dans la figure au moment où j’ai démarré mon ballet aquatique. Je n’ai pas d’excuse, mon peton n’était pas endormi, cette fois-là, seulement mal contrôlé. Sauf que la dame aux boudins, visiblement surprise par un quelconque contact corporel dans une piscine, a émis un « AAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏE » tellement sonore que je l’ai entendu alors que j’avais la tête sous l’eau. Biaïetch.

Ca m’a énervée de bon matin, puisque par la suite je n’osais plus faire les vastes mouvements de sirène qui me qualifient d’habitude, de peur de shooter une mémé. Mémé qui, au passage, a jugé opportun d’amener tout son club de bridge avec elle pour discuter de la crise au milieu du bassin.

C'est vrai que c'est cosy.

L’apothéose de cette sortie sportive a été de me faire presque happer dans un tourbillon après qu’un petit gros (oui, depuis que je suis au régime, je juge les gens sur leur physique) a voulu amuser la galerie en faisant une bombe à quelques centimètres de moi.

Et sinon, les bonnets de bain coquille de Caliméro, ça existe ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sources :
http://www.routard.com
http://www.trekearth.com
20minutes.fr
8 Réponses to “T’es une tâche, (à la) pistache”

  1. Lyli Minette 5 mars 2012 à 14:40 #

    Un jour moi aussi j’irais à la piscine assommer des mamies avec mes orteils tordus. Enfin ça, c’est quand j’aurais trouvé un maillot adéquat (je me raccroche à cette exigence du maillot une pièce bleu marine tout simple que je ne trouverai jamais, ouf).

    • lemiroirdenarcisse 5 mars 2012 à 14:46 #

      Plus d’excuse maintenant: va à Intersport, ils ont des maillots tout simples bleu marine à 5 euros! En plus c’est à côté de chez toi! 😛

  2. Gaëlle 29 février 2012 à 19:57 #

    Mais t’y retourneras quand même ?
    Moi la piscine toute seule, bah j’ose pas. Je sais, c’est très con…

    • lemiroirdenarcisse 4 mars 2012 à 09:25 #

      Oh ben oui, je pense que j’y retournerai! 🙂 Il y a beaucoup de gens dans ton cas, mais une fois qu’on l’a fait une fois, tout roule! 🙂

  3. Annabelle 29 février 2012 à 13:05 #

    Je suis très très fière de toi, moi j’aurais JAMAIS été à la piscine (seule ou accompagnée), l’effet baleine-cachalot qui sème la terreur parmi les baigneurs, je ne m’y résous pas! Et puis je les connais pas ces gens qui pissent dans l’eau!

    • lemiroirdenarcisse 29 février 2012 à 15:13 #

      OoOh ne m’en parle pas, l’eau était suspicieusement chaude par endroits hier!! 😀 Et pour ce qui est de l’effet cachalot, ça ne me pose pas de souci, puisqu’en fait personne ne s’observe à la piscine… Tu devrais essayer (et puis, si tu sèmes la terreur, tu seras tranquille dans le bassin^^)!!

  4. georges 29 février 2012 à 12:43 #

    oui mais au moins t’es allée à la piscine toute seule ! le reste n’est que broutille…

    • lemiroirdenarcisse 29 février 2012 à 15:10 #

      Oui c’est vrai! Mais bon, avec le club de bridge qui squatte en plein milieu, ça ne va pas me servir à grand chose, en fait! 😀

Un avis sur la question ?

