J’suis Corky mais con-tente!

23 Fév

Depuis quelques temps, le moral de ma chère grand-mère n’est pas au beau fixe. Principalement à cause de problèmes de santé, elle ne mange plus beaucoup et déprime malgré son canapé ultra high tech qui, lorsqu’il fonctionnait, me permettait de la faire se pencher presque en angle droit grâce à une simple télécommande (oui, je suis sadique avec Abuelita, mais on rigole bien quand même). Bref, comme je compatis à ses différentes douleurs (névralgie intercostale représente) mais que je ne peux pas y faire grand-chose, je me suis dit que je pourrais peut-être l’aider autrement pour lui remonter le moral.

Dans un élan d’euphorie générale, j’ai donc accepté avec le sourire qu’elle me coupe l’espèce de rideau de cheveux qui me servait de frange et me crevait les yeux. J’aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois mais, face à l’argumentation choc de ma grand-mère – « tu vas pas payer 4 euros pour une frange chez le coiffeur »-  et à ses yeux encore pleins d’envie, impossible de résister.

Je n’ai même pas sourcillé quand elle s’est emparé du gros ciseau de boucher gardé bien au chaud dans sa mesilla.
J’ai à peine cligné au moment où elle a amputé de la moitié de sa longueur ma mèche tortillée sur elle-même.
J’ai failli défaillir au moment où mon regard a croisé un miroir, tandis qu’Abuelita se targait de n’avoir pas perdu la main des folles années où elle s’occupait de la structure capillaire de ma mère l’Oye et de mes tantines (anecdote confirmée par les principales concernées, visiblement moyennement convaincues par le look d’inspiration frère Tuck).
J’ai brutalement eu en mémoire le jour où un coiffeur m’a dit qu’une mini-frange ferait ressortir « mon menton proéminent ».

Après cet épisode irréel, Abuelita a englouti trois bonnes crêpes. Alors, si je peux me rendre utile, c’est avec plaisir. Mais pour la prochaine coupe, il va falloir attendre juste un peu, je crois.

Attendre assez longtemps, en fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source : http://www.sudouest.fr
15 Réponses to “J’suis Corky mais con-tente!”

  1. Colinette 24 février 2012 à 10:45 #

    Oh la vache ! Qu’est ce que tu lui as fait à ta grand-mère ? 😀

  2. georges 24 février 2012 à 09:57 #

    ma mère et abuelita sont allées dans la même école de coiffure : j’avais la même frange quand j’étais petite !

  3. unicks 24 février 2012 à 09:26 #

    aouch…

  4. Annabelle 24 février 2012 à 08:28 #

    Ahhh. CA c’est ce qui s’appèle « payer de sa personne »! Je suis fière de toi, et non je ne glousse pas bêtement derrière mon écran, pas du tout madame!!

    • lemiroirdenarcisse 24 février 2012 à 11:14 #

      Alors moi non plus je ne gloussi-glousse pas du tout en lisant ton commentaire!!! 😀

  5. oeilpouroeilflanpourflan 24 février 2012 à 01:49 #

    Oh la belle barrette !

  6. Clochette 23 février 2012 à 23:57 #

    suis certaine que tu vas lancer une mode! 😉 bien joué!

    • lemiroirdenarcisse 24 février 2012 à 11:13 #

      Ahahaha! Tu crois? D’autres avant moi ont pourtant essayé sans succès (Spoke, Mireille Mathieu…)!! 😀

  7. Ladite Pivoine 23 février 2012 à 23:42 #

    Au moins cet épisode lui a ouvert l’appétit!!! Le don de soi a du bon parfois! HAHAHAHA

Trackbacks/Pingbacks

  1. Balance man, cadence man « - 1 mars 2012

    […] toujours eu du mal à contenir ma langue. Ma grand-mère Abuelita (celle du massacre capillaire) m’a dit il y a quelques temps que j’avais été la première à lui annoncer le […]

Un avis sur la question ?

