Guten Tag, Tatie Danièle

10 Fév

Ca y est, il est enfin arrivé, le miracle tant attendu. Moi qui étais persuadée de ne jamais réussir à percer dans la blogosphère, c’est chose faite : Tatie Danièle m’a tagguée. Eh ouais.

Toi qui lis ce blog, tu dois sûrement avoir l’œil ahuri du novice pas encore introduit dans la branchitude blogguesque (je prends mes lecteurs pour des idiots, mais je le vis bien). Hein ? Quoi ? Un tag ? Oui, mon petit, un tag. Pas l’abréviation pour la Taupe Au Guichet (glamour forever), mais plutôt une sorte de patate chaude que les joyeux détenteurs d’un blog se refilent entre eux – là je fais ma maline, mais en fait c’est Georges qui m’avait expliqué le concept et qui, officiellement, m’a tagguée en premier (mais comme je lui avais fait pitié pour obtenir son tag, ça ne compte pas vraiment, même si c’est bien aimable à elle).

Bref, voilà donc les 11 questions complètement coupées-décalées de la vieille aigrie, auxquelles je réponds avec le plus grand zizir (dans un élan narcissique tout à fait inhabituel chez moi) :

1- Si tu étais une catastrophe naturelle, laquelle serais-tu ? Pourquoi ?
Je serais une faille spacio-temporelle, comme celle qui fait crasher l’avion de Lost. Comme ça je pourrais observer à l’envi des fucking beaux gosses se démener à moitié nu sur une île déserte. MIAM MIAM.

2- Si tu devais gifler un personnage de série, histoire de lui remettre les idées en place, ce serait qui et pourquoi ?
Nick de Hartley, Cœurs à vif. Je lui foutrais une giga baffe (ou une bifle, mais ça va être plus compliqué) devant un hôpital pour qu’il ait sa rupture d’anévrisme tout de suite et qu’on puisse le soigner, au lieu de le voir baver et périr bêtement sur un ring de boxe.

3- Tu as une envie pressante mais aucun WC à disposition. Il est 02h du matin, les rues sont presque désertes. Tu vois un arbre, une étagère, une bouteille d’eau minérale, 5 voitures. Tu as une scie dans ton sac à main et 90 secondes pour te soulager, comment t’y prends-tu ?
Si j’ai une scie dans mon sac à main, c’est que je ne dois pas être bien loin d’un hôpital psychiatrique. Donc je cours un peu – enfin, je déplace difficilement mon amas graisseux – et je vais me soulager dans les WC aseptisés de l’hosto. Sinon, plus soft, je me planque derrière une voiture, comme un petit chien.

4- Un pur beau gosse s’apprête à te saisir le visage pour te rouler la pelle de ta vie. Mais tu sais qu’il ne s’est pas lavé les mains en sortant des toilettes, que fais-tu ?
Rien, j’ai déja plein de boutons sur la face, de toute façon.

5- Je t’offre une consultation gratuite chez le professeur Sidy, tu lui demandes quoi ?
« T’es qui, toi ? » (et s’il me répond « Téquila, j’bois pas, j’fume pas, j’kiffe Cuba », je l’épouse)

6- Raconte-moi ton plus gros mytho ( à qui, quand, pourquoi, comment ) ?
Je ne mens jamais – voilà.

7- Je suis ta collègue et je t’éternue en plein visage par accident. Qu’est-ce-que tu ( me ) fais ?
J’essuie mon visage sur ton clavier d’ordi – ça m’est égal, je t’ai dit, j’ai déjà plein de boutons -, pour rendre à César ce qui lui appartient.

8- Je prépare les Aigris Awards 2012 ( classement international ), quels sont tes 3 nominés ?
Alors, en 3e place je mettrais le mec qui était derrière moi à la caisse de Leroy Merlin, celui qui a soufflé à gros vent parce que « il est pressé, lui ». En deuxième, je mettrais mon ancienne collègue qui, à 18 ans, m’a demandé si je croyais « que c’est marrant, la vie ? ». Et enfin, l’Aigrie Award d ‘or revient à ma BFF aux pattes de mygale, qui est même aigrie d’être aigrie (BFF, si tu m’entends :-D).

9- Dans le métro, un « accordéoniste » massacre le répertoire populaire. Les oreilles de tes compagnons de route commencent à pisser le sang, mais vous êtes coincés entre 2 stations et le musiciens joue toujours. Comment sauves-tu le wagon ?
Je fais diversion en proposant l’une de mes nombreuses imitations/grimaces qui sont tellement mal faites que tout le monde en reste bouche bée.

10- Tu dois de l’argent à ton dealer, quel membre de ta famille est tu prête à vendre sur Facebook pour t’acquitter de ta dette ?
Je vendrais probablement ma sœur Pivoine. Pas de gaîeté de cœur, mais c’est la plus intelligente de la famille, j’arriverais à en tirer un bon prix – donc plus de drogue, plus longtemps. NIAK NIAK.

11- J’ai 15 ans de plus que ton fils, on s’aime d’amour fou, tu le laisses m’épouser ou tu tentes de me faire disparaître du paysage ?
Mon fils est un génie s’il épouse une cougar aigrie qui va lui céder tout son héritage avant de se suicider (eh oui, les aigries ne font pas long feu, c’est bon pour mon business, tout ça). J’ai vraiment bien fait de ne pas le vendre sur Facebook, finalement.

A toi maintenant de répondre à ces 11 questions musicales :

1. Quoi, ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ?
2. Et si tu n’existais pas, dis-moi comment j’existerais ?
3. Should I leave ? Should I Stay ? Should I come back another day ?
4. Qui a le droit, qui a le droit, qui a le droit de faire ça ?
5. Tata Yoyo, qu’est-ce qu’il y a, sous ton grand chapeau ?
6. Tu veux ou tu veux pas ?
7. Tu danses ou je t’explose ?
8. Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?
9. Mais dites-moi alors, mais qui est la belette ?
10. Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous ?
11. Et quand nos regrets viendront danser autour de nous, nous rendre fous, seras-tu là ?

Bon courage à Lyli Minette, Mr Flan, La Mistinguette, Le Chat Masqué, Brunoh (si tu veux perdre toute crédibilité professionnelle sur ton blog^^), à Tatie Danièle of course et à tous ceux qui se sentiraient inspirés par ces questions ! (mon Dieu, je manque cruellement de contacts qui n’ont pas encore été touchés par ce jeu sur la toile)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sources :
http://www.laurette-theatre.fr
15 Réponses to “Guten Tag, Tatie Danièle”

  1. Bazouka 1 mars 2012 à 13:57 #

    Roooo je ris je ris en te lisant!!dankeY

  2. lechatmasque 17 février 2012 à 12:35 #

    Complètement dépassée par les événements – je suis : alors tu m’as taguée !! merci ! mais c’est la semaine des tag alors ! je m’en occupe dès que je peux !! bisous !

  3. unicks 16 février 2012 à 09:35 #

    allez, puisque tu supplies, unicks plie… 😉

  4. Tatie Danièle 11 février 2012 à 02:09 #

    He ben je regrette pas de t’avoir tagguée, toi : des barres de rire !! Mais je tenais juste à ce que tu saches…pour le suicide, je suis l’exception qui confirme la règle, alors ton fils, je vais lui faire des mômes en veux-tu en voilà mouhahhahahaha !

    • lemiroirdenarcisse 16 février 2012 à 10:16 #

      Ahahahha!! MOn Dieu, tu es diabolique!!! je me vois dans l’obligation de mettre mon fils au congèl pour éviter toute rencontre fortuite! 😀

  5. languedemistinguette 10 février 2012 à 21:21 #

    Ahahaha, tes questions sont saugrenues! Premier tag, je suis flattée 🙂 Je vais voir ce que je peux faire pour exaucer ton souhait!

  6. Ragnagna 10 février 2012 à 20:37 #

    (et là elles sont vraiment bien hard, GG Narcisse…)

    • lemiroirdenarcisse 10 février 2012 à 20:49 #

      « GG »??? Comprends pas… 🙂 Allez hop, je te taggue aussi, pour la peine!!! 😉

  7. Ragnagna 10 février 2012 à 19:33 #

    C’est fou comme ce truc est violent, surtout que 11 questions pour les illustrateurs c’est chaud.
    Mais ce qui m’impressionne, c’est que plus je vois ces questionnaires, plus les questions sont mégaa tordues !

    • lemiroirdenarcisse 10 février 2012 à 20:48 #

      Oui c’est clair, avec des dessins ça doit pas être facile.. mais ça peut être super par contre!! 🙂

  8. unicks 10 février 2012 à 15:34 #

    la barre est haute! je me colle au questionnaire de tatie daniele sous peu!

Un avis sur la question ?

