Mou du genou et mou du bulbe sont sur un bateau

3 Fév

Depuis quelques semaines, le Mâââle et moi sommes atteints d’une très étrange maladie (décidément, ce blog est en train de se transformer en repaire à éclopés… Promis, demain, j’arrête) : la détonification de nos muscles. Déjà que nous n’étions pas les rois du tonus, là, on est carrément mal barré. On aurait dû le voir venir, avec nos cuissots tellement peu musclés qu’on doit presque utiliser un chausse-pied pour les faire entrer dans nos jeans – le Mâââle s’est d’ailleurs auto-vanné ce matin, en se traitant de cul proéminent (il est d’un vulgaire, parfois).

Mais la maladie qui nous ronge n’est pas seulement une affaire de gros sous. Bien plus grave qu’un galbe de cuisse un peu trop rondelet, ce sont les muscles d’autres parties du corps qui nous lâchent. Et en pleine action, svp.

(Je viens de réaliser que les deux dernières phrases ont l’air d’avoir été écrites par Marc Dorcel. Mais en fait, pas du tout, hein, vous pouvez rester.)

Ca a commencé avec le Mâââle, qui, subitement, a rencontré des problèmes avec la boisson. Pas (encore) alcoolique pour un soûl (ahahaha, c’est la grande forme aujourd’hui), il ne parvient pourtant plus à faire rentrer aucun liquide au travers de ses lèvres pulpeuses. Quand il porte une canette/un verre/un goulot à sa bouche, celle-ci devient instantanément toute ramollo. Ca me faisait beaucoup rire au début, de le voir se renverser du Coca sur le pantalon toutes les cinq minutes – oui, je suis vile. Mais bon, là, il est tout desséché, je commence à m’inquiéter. Si ça continue, je pense qu’il va falloir qu’on songe à lui poser une intra-veineuse.

Enfin, quand je dis « on », je ne parle pas de moi, hein. Parce que, si le Mâââle a des problèmes de mollesse buccale, je dois pour ma part faire face à un manque de coordination flagrant. Chacun de mes mouvements est une haute voltige, je ne sais jamais comment ça va se terminer. Pour faire simple et vous décrire mon calvaire au quotidien : c’est comme si mon cerveau et mes mains appartenaient à deux personnes différentes – et qui ne se connaissent pas, visiblement. En moins d’un mois, j’ai cassé 2 verres, renversé une bouteille d’huile d’olive pleine sur du carrelage dur, inondé mon parquet avec de la soupe pendant un trajet cuisine-salon et frôlé l’amputation d’un pied en faisant tomber un couteau pointu à quelques millimètres de mes petits petons potelés.

Je n’ai que 25 ans et je pense être en bonne voie pour devenir une vieille lady complètement gaga, accompagnée d’un Mâââle à tendance légumineuse. Mais l’élément positif, c’est que j’ai un aperçu de ce que sera notre vie en maison de retraite (ou en tôle, si je plante un jour quelqu’un en voulant me faire une tartine). Ca promet pour nos vieux jours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

 Sources:
http://oliaklodvenitiens.files.wordpress.com
http://photos.plantes-et-jardins.com
http://www.modny73.com
8 Réponses to “Mou du genou et mou du bulbe sont sur un bateau”

  1. Ragnagna 4 février 2012 à 17:05 #

    Waoh ah oui vous êtes bien graves 😛 Ca doit être bien marrant à voir 😆
    C’est bien de tout partager en couple :3

  2. Joufflette 3 février 2012 à 20:22 #

    Ouh pitain ,c’est pas beau de vieillir. Moi j’ai senti la dégringolade à partir de mes 25 ans. Pi j’ai décidé d’arrêter mon âge à 29 ans. Wala.

  3. Gaëlle 3 février 2012 à 16:35 #

    Au moins vous êtes deux ! Essayez quand même de pas vous entretuer 😉

    • lemiroirdenarcisse 8 février 2012 à 12:37 #

      Ahahah! Ca fera une bonne excuse si jamais il m’énerve un peu trop!! 😀 NIAK NIAK

  4. unicks 3 février 2012 à 15:17 #

    y a des périodes où je suis super maladroite aussi. ça fait longtemps que je n’ai plus rien cassé, si ça se trouve la maladresse se soigne toute seule…

    • lemiroirdenarcisse 8 février 2012 à 12:38 #

      oui, je pense qu’en fait il s’agit plus de concentration… t’as raison, ça passe (enfin, j’espère!)

Un avis sur la question ?

