Placardée

29 Jan

(Post non prévu au programme, mais diffusé en raison de l’actualité brûlante de ce dimanche 29 janvier)

Comme toute bonne hypocondriaque qui se respecte, je crois très souvent être aux abords de la mort. Un mal de tête, une petite toux ou un petit bleu, et je m’imagine tout de suite en train de tirer ma révérence. Aujourd’hui, pourtant, j’ai véritablement flirté avec la mort.

Je vous refais la scène :

Le Mâââle est dans sa douche, tandis que je grave une compil intitulée « RAP GHETTO REPRESENTE A L’ANCIENNE » pour la voiture – ok, ok, ça commence mal. Je me rappelle alors qu’il y a 20 minutes j’ai mis de l’eau à bouillir pour faire du riz. Je me précipite à la cuisine, tout en décrochant mon téléphone pour répondre à l’appel désespéré de ma soeur Pivoine. L’appel dure 10 secondes, je me rue sur le placard pour en sortir le fameux basmati.

Et là.

Là, la porte haute du placard se décroche alors que je suis en train de l’ouvrir. J’ai à peine le temps de me décaler d’un ou deux centimètres pour que le placard ne me tranche, sinon le cou, au moins la jugulaire. Je n’ai pas réussi à l’esquiver, mais j’ai eu suffisamment de réflexe pour que la porte en formica (oui, c’est très lourd, le formica) ne vienne s’écraser « que » sur la partie extérieure du cou et sur la clavicule, me laissant deux blessures de guerre dont je ne suis pas peu fière.

Âmes sensibles, s'abstenir

La porte de placard déchue

En l’espace de quelques micro-secondes, j’ai vu ma vie défiler, avec en bande-son, le Mâââle qui hurle « Naaaaarcisssse! Naaaaaarcisssse! Naaaaaaarciiisssse! » (n’ayant pas assisté à la scène d’horreur qui se jouait dans la cuisine, il a jugé le moment opportun pour jouer à m’énerver en scandant mon nom d’une voix insupportable – avant de se faire rabrouer par mon cri de douleur).

Vivement dimanche prochain!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Placardée”

  1. Selyne 29 janvier 2012 à 23:41 #

    Transformer un moment dramatique en crise de rire intense mérite que je te tire mon chapeau (à défaut de tirer ma révérence parce que j’ai mal à la tête depuis ce matin, on sait jamais, c’est peut-être une tumeur au cerveau).

    • lemiroirdenarcisse 30 janvier 2012 à 13:28 #

      Visiblement, tu es encore en vie ce matin. Ouf, j’aurais très mal supporté la disparition d’une amie hypocondriaque (et t’inquiète, même si c’est une tumeur au cerveau, tu as encore un peu de temps devant toi… en tout cas, le Dr Greene dans Urgences n’a pas clamsé tout de suite!^^)!!

      • Selyne 31 janvier 2012 à 01:21 #

        Ouais en plus il va a Hawaii, trop la classe !
        Et j’t’ai dit que je me suis fait opérer de l’appendicite ?

      • lemiroirdenarcisse 31 janvier 2012 à 10:09 #

        Oui oui tu m’avais raconté ta péripétie médicale!… Ca va mieux?

  2. Brunoh Hermanche 29 janvier 2012 à 18:32 #

    Wouah du drame en direct : j’en suis tout tourneboulé !
    Fais gaffe Narcisse, tu es à la limite du snuff movie là

    • lemiroirdenarcisse 30 janvier 2012 à 13:26 #

      ahaha, je ne connaissais pas cette petite merveille! merci pour la découverte! 😀

Un avis sur la question ?

