Quel pied !

3 Jan

Malgré mes mensurations de rêve ( 1,60 cm²), mon rapport au corps n’est pas franchement ce qu’on pourrait qualifier de serein. A vrai dire, je le considère plus comme un outil, ou un jouet interactif, que comme un temple de bien-être. Quand je trouve le temps long, mon corps me propose de formidables passe-temps : je pétris mon bidou comme une pâte à pain (effet relaxant garanti), je fais des boules de peau avec mes joues, je me grignote les ongles jusqu’à l’obtention de moignons qualifiés un jour de « jamais vus » par une prothésiste ongulaire (qui dans la foulée a invité ses collègues à venir admirer la bête), je m’arrache des cheveux pour comparer leur épaisseur avec celle des chevelures des gens qui m’entourent, je passe des heures à contempler mes mollets moyennement épilés pour traquer le poil incarné et le faire jaillir de son trou en pinçant comme une possédée (bon appétit, si vous êtes à table). Bref, entre mon corps et moi, c’est l’amour vache, mais la cohabitation se déroule finalement plutôt pas mal.

Et pourtant, il y a un élément de mon corps dont je rêve de me débarrasser : mes petits petons potelés. En fait, non, je ne suis pas dingo, je ne voudrais pas qu’un cinglé s’amène avec sa tronçonneuse pour me trancher les chevilles : j’ai bien conscience que sans pieds, il me serait difficile de marcher ou de conduire (cela dit, j’aurais enfin une bonne excuse de ne pas faire de sport). (Oups, je m »égare.) Je ne voudrais pas non plus d’une quelconque chirurgie esthétique pédestre. Mes pieds ne sont pas laids, ni difformes, ni même fortement odorants (ça va, votre appétit est toujours là ?). Le seul problème avec mes pieds, c’est qu’ils ne vont dans aucune chaussure. Quand je dis aucune, je n’exagère pas : je vous mets au défi de trouver chaussure à mon pied.

J’ai tout essayé : les plats, les talons, les bouts ronds, les bouts carrés, le 37, le 38, le 39, le plastique, le cuir, le cher, le pas cher. Rien n’y fait, à un moment ou à un autre, j’ai mal aux pieds, j’ai froid, j’ai des ampoules ou j’ai les pieds mouillés. Voire tout en même temps. Avec les années, je suis donc devenue une véritable maniaque de la shoes. Quand j’entreprends d’acheter une paire, je pèse les pour et les contre, un peu comme si j’achetais un appartement. Ma dernière acquisition est une paire de boots de neige que j’utilise quand il pleut qui me fait suer à grosses gouttes et qui m’ensanglante l’arrière du pied – glamour forever. Je n’ai pas encore franchi la limite des semelles orthopédiques, mais j’y songe sérieusement.

Le reste de ma panoplie

Aussi loin que je me souvienne, ce problème a toujours été là. Ado, déjà, la durée de vie de mes baskets n’excédait jamais 2 mois. La semelle extérieure finissait inlassablement râpée en diagonale pour cause de pied qui marche sur la tranche, ce qui, en plus d’être mauvais pour les os, donne une démarche absolument inesthétique (un couard se moquait même de ma façon de courir, les pieds faisant des moulinets incontrôlables). Le vrai pied, quoi.

Alors, aujourd’hui, à 3 jours de nouvel an, j’attends avec impatience la semaine pour faire les soldes et dégoter enfin la paire miraculeuse qui me permettra de crapahuter sans complexe (enfin, pas trop miraculeuse quand même, je ne voudrais pas être obligée d’aller faire un footing non plus).

Tricheuses !

Je vous laisse, j’ai une ampoule à éclater (il avait pourtant l’air bon, votre repas).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sources :
http://www.linternaute.com
http://www.soleilmalin.be/
16 Réponses to “Quel pied !”

  1. Cookies&Dreams 4 janvier 2012 à 17:13 #

    Voila! Je suis au bureau et j’essaie de faire des boules avec mes joues, merci Narcisse 😉
    (Raph-kit)

    • lemiroirdenarcisse 4 janvier 2012 à 18:41 #

      Demande à la Clandestine, je crois que je lui avais montré comment faire un jour^^ (tu pourras lui dire Mi-kit si elle t’apprend bien)

  2. Gaëlle 4 janvier 2012 à 17:06 #

    Putain, faut que j’essaie les boules de joue !!!
    Mes chaussures sont toujours plus râpée aussi sur la tranche (et à l’arrière aussi, à cause de la voiture je crois) et j’ai souvent des ampoules quand j’ai de nouvelles chaussures (même mes minelli parfois), mais je le vis bien et je les aime plutôt pas trop mal mes pieds 🙂 Par contre, on peut parler de mes fesses et de mon ventre et de la difficulté à trouver des pantalons qui laisse tout passer 😉

    • lemiroirdenarcisse 4 janvier 2012 à 18:40 #

      Ah oui, effectivement, les pantalons c’est pas une mince affaire non plus! Cela dit, je n’ai encore jamais eu d’ampoules sur les fesses, ce qui est plutôt bon signe à mon avis… 😀 (petite astuce boules de joue: tu peux tricher en tirant la peau à l’intérieur de tes doigts^^)

  3. Lyli Minette 4 janvier 2012 à 15:32 #

    Les boules de joues !!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

    • lemiroirdenarcisse 4 janvier 2012 à 18:38 #

      Malgré ce talent certain, je me trouve un peu rougeaude sur la photo… La couperose me guetterait-elle???

  4. Ragnagna 4 janvier 2012 à 12:42 #

    Haaaaaaaaaaaaan moi ausssiii j’ai des pieds de merde qui se mettent dans aucune paire de chaussure !! A part les tongs très larges mais la période des tongs dans l’année est courte et les pieds puent bien après (vive la pollution de Paris !).
    C’est une plaiiiie ! Par contre j’ai pas la patience de faire les courses donc au final je prends la paire dans laquelle ça rentre à peu près. Actuellement j’ai développé une cale derrière mon talon gauche car la chaussure droite me va parfaitement mais la gauche flotte.
    J’abime mes chaussures très vites et à chaque fois mon copain m’engueule car il faut racheter, genre ça m’amuse…
    Je songe aussi aux semelles mais j’ai pas le courage de me lancer dans toutes ces démarches 😦

    Bref PUTAIN JE COMPATIS trop !

    • lemiroirdenarcisse 4 janvier 2012 à 13:55 #

      Ah ouiii, moi aussi j’ai ce problème d’un pied qui va et l’autre qui flotte!! Punaise, on galère grave, en fait!!!

  5. languedemistinguette 4 janvier 2012 à 10:43 #

    Je me demande à quoi tu pensais le jour quand, pour la première fois, tu as fait des boules de tes joues^^

    • lemiroirdenarcisse 4 janvier 2012 à 11:33 #

      Je crois que je voulais faire mon intéressante parmi une bande d’amis très agiles de leur corps (il y en a même un qui arrivait à prier dans son dos)… Je ne suis pas peu fière de ma trouvaille en tout cas! 😀

  6. oeilpouroeilflanpourflan 4 janvier 2012 à 04:52 #

    Narcisse, tu me fais rêver.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pan ! Dans les dents ! « - 10 janvier 2012

    […] Quel pied ! Mon nombril sur FacebookSuivez le fil sur @MiroirNarcisse […]

Un avis sur la question ?

