Work in progress

22 Déc

OK, OK, on va encore dire que j’ai été mauvaise langue. Pendant longtemps, je n’ai eu de cesse de râler contre les spams, ces petits mails qui se glissent insidieusement dans ta boîte mail, te faisant croire à une vie virtuelle bien remplie (mais factice.  Un peu comme quand tu reçois un SMS d’Orange, en fait). Mais aujourd’hui, je dois l’admettre : les spams ne sont plus ce qu’ils étaient, il y a une nette amélioration dans la pratique du genre.

Avant, je recevais des spams hyper malpolis d’un certain Axzdfeqg, qui me proposait, sans même me saluer, de rallonger mon pénis de 20 cm en moins de 2h. Force est de constater que les images qui s’affichaient en pop up étaient pour le moins convaincantes, à condition de ne pas lire ses mails au petit-déjeuner.  Alors, les bonnes astuces, pourquoi pas, mais un bonjour n’a jamais tué personne. Et puis, c’est fort aimable à vous, mais de pénis je ne suis pas équipée (pas à ma connaissance, en tout cas) (mais je peux me tromper). Bon.

C'est demandé si gentiment

Depuis quelques temps, les spammeurs sont beaucoup plus subtils. Des vrais professionnels de la comm’, le foulard griffé et le MacBook en moins. Désormais, c’est Marjorie Antobois qui me laisse des messages, suivie de près par ses amis Marc Fahon et Julie Amarani. Tous traversent tranquillement le filtre anti-spam de ma messagerie (visiblement pas très efficace) pour me délivrer leur sainte parole. A les lire, j’ai parfois l’impression d’avoir enfin trouvé ce fameux réseau online qui me manquait tant : le spam maîtrise le SBAM (Sourire-Bonjour-Au revoir-Merci, pour ceux qui n’ont pas eu la joie d’être un jour boniche employé dans la grande distri). Leurs messages commencent systématiquement par un petit mot sympa et une mise en situation hyper réaliste :

« Salut ça va? Pas facile de faire des cadeaux de noel avec la crise heureusement sur http://www.XXX.com mon mari va vite en avoir une plus grosse » 

A chaque fois, je me fais avoir. Je lis les premières syllabes, avant de comprendre l’entourloupe et de pousser un gros « pffff » de déception. Parce que, j’ai beau ne pas avoir inventé la poudre, je trouve Marjorie un peu déplacée, d’étaler au grand jour l’anatomie peu flatteuse de son mari (et une phrase sans ponctuation, c’est toujours un peu louche).

Idée cadeau pour Marjorie

En matière de spam comme dans tous les domaines, on n’arrête pas le progrès. Hier, Patrick Votre Ami (hyper réaliste, je vous dis) m’a même fait l’honneur de glisser 3 proverbes chinois dans son mail vantant un site sur lequel on pouvait acheter des médicaments dont on n’ose pas parler parce que parfois on voudrait acheter des choses mais qu’on n’ose pas trop comme certains médicaments on te pose plein de questions si tu en veux (Patrick Votre Ami a un souffle à toute épreuve, mais devrait prendre exemple sur Marjorie, qui est beaucoup plus facile à comprendre). Allez, c’est Noël, je vous mets les 3 proverbes :

« Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos.  »

« Un ami c’est une route, un ennemi c’est un mur.  »

« Point n’est besoin d’élever la voix quand on a raison.  »

(Patrick Votre Ami est le roi de la pertinence, on voit tout de suite le rapport avec les médocs)

Spam’ dit , et vous ?
(ô mon Dieu, Patou m’a contaminée)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sources:
http://www.cfdt-colombes.fr/
http://media.paperblog.fr
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/
Publicités

6 Réponses to “Work in progress”

  1. Recette de cocktails 5 janvier 2012 à 14:16 #

    😀 Tu me manques !!!

    Heureusement il me reste tes posts, fou rire garanti !

    Je dois confesser que je n’ai pas pu m’empêcher de tester les boules de joues (nettement plus marrant que de faire bouger ses oreilles ^^)

    :*

    • lemiroirdenarcisse 5 janvier 2012 à 18:26 #

      Alors, t’as réussi à les faire, ces fameuses bouliches???? 😀

      Toi aussi tu me manques ma poucinette, je peux même plus admirer ton self-control face à Chefaillon!!! 🙂

  2. Petite châtaigne 23 décembre 2011 à 13:13 #

    Est-ce également une forme de spam si je laisse un commentaire du type : « Ah génial ton article mais va voir les vestes fashion sur ce site… »;commentaire bien sûr signé de pantalon homme associé à un site-ecommerce trop hype, trop la classe ?

    Ma foi, TMTC

    • lemiroirdenarcisse 4 janvier 2012 à 11:31 #

      Point de spam en ma demeure, il s’agit alors plutôt d’un « petit coup de pouce »! 😀

  3. Sév 22 décembre 2011 à 21:29 #

    On doit avoir un super filtre anti-spam, Patrick Ton Ami ne m’a jamais écrit… Dois-je m’en plaindre ?? 😉

    • lemiroirdenarcisse 22 décembre 2011 à 21:34 #

      Tu rates de super proverbes exotiques!! 😀 (ça ne me le fait que sur la boîte Free, je dois y avoir un bug^^)

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :