Retour gagnant

5 Nov

Voilà une semaine que j’ai quitté le pays des Rosettes. Après trois ans de bons et loyaux services (bon, ok, la loyauté a été un peu remise en question la dernière année, puisque je pestais déjà contre les Lyonnais et leurs quenelles dégueulo), j’ai enfin mis les voiles pour retrouver mon Alsace natale. Et je n’ai qu’un mot à dire : OUF (un grand OUF de soulagement, pas un OUF pour dire que tous les Alsaciens sont fous – une Alsacienne ne critiquera jamais ses compatriotes en public, dixit Le Grand Livre de Méthodologie Alsacienne).

Ce retour en Alsace est certainement une des meilleures idées que j’ai eues depuis belle lurette. Un changement de vie radical, un retour géographique et psychologique à ma vie, la vraie, la pure (ceci n’est pas une pub pour Evian).

Une vie pas toujours drôle, mais dans laquelle je peux affronter les gendarmes avec quelqu’un de très proche qui se fait harceler ou encore rendre visite à un ami très malade. Une vie dans laquelle je peux voir mes amies sans regarder l’heure et aussi préparer des cookies pour ma soeur Pivoine sans prendre rendez-vous 6 semaines à l’avance. Raccrocher enfin ce téléphone, retirer ma montre et renoncer au fameux ❤ qu’on écrit sur Facebook entre deux émissions de télé.

En déménageant, j’ai quitté un bon job et quelques personnes que j’aurais aimé emporter dans ma valise. J’ai aussi dit au revoir aux heures de train interminables, aux crises d’angoisse et à l’impression de devenir littéralement folle à lier, trop occupée à me regarder le nombril – décidément, il me poursuit, celui-là.

Ces trois dernières années, j’ai appris à habiter avec le Mâle, à vivre loin de mes habitudes et à assurer des responsabilités professionnelles un peu plus grandes que servir un Big Mac avec le sourire.

Aujourd’hui, je ferme la parenthèse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Réponses to “Retour gagnant”

  1. touteouïe 7 novembre 2011 à 19:32 #

    Les quenelles c’est pô degueulo!! wech pelo!
    Ravie que tu retrouves ton chez toi avec joie ceci dit (quelqu’un qui n’apprécie pas les quenelles à leur juste valeur n’a pas le droit de rester à lyon na!).
    Je pense faire comme toi depuis bien longtemps sans jamais sauter le pas…

    • lemiroirdenarcisse 12 novembre 2011 à 14:59 #

      Ah bon? Tu en as marre des Rosbeef? Un jour viendra où tu retrouveras ta mère patrie, bonne mère! 😉

  2. Gaëlle 7 novembre 2011 à 12:49 #

    Bon retour aux sources ! Un jour, je ferai pareil 😉

    • lemiroirdenarcisse 12 novembre 2011 à 14:57 #

      Merci! C’est aussi bien de voir un peu du pays, chaque chose en son temps! 🙂

  3. Lyli Minette 7 novembre 2011 à 12:05 #

    Besoin de la même chose que toi, nouveau départ, retour à l’enthousiasme, et Paris-Strasbourg c’est rapido, j’ai hâte !

  4. Ladite Pivoine 6 novembre 2011 à 15:56 #

    Moi j'<3 les cookies, et j'<3 que tu sois en Elsass!!!!

  5. lili57maispréfèreSon68 6 novembre 2011 à 00:09 #

    Bienvenue chez nous quel bonheur de pouvoir se retrouver!!

  6. Ragnagna 5 novembre 2011 à 22:30 #

    Un de tes amis se fait harceler par des gendarmes ?! Oo ??
    Dans tous les cas bon retour chez toi et bonne fin d’emménagement si ce n’est pas encore terminé 😀

    • lemiroirdenarcisse 5 novembre 2011 à 22:34 #

      Lol, non non, la personne se fait harceler, et donc on doit aller chez les gendarmes! 🙂
      Et sinon, merci, on voit le bout de l’emménagement! youhou!! ;-D

Un avis sur la question ?

