Elephant, ça trompe énormément

27 Sep

Une fois n’est pas coutume, parlons culture sur ce blog.

Ehooo, où vas-tu ? Tu crois peut-être que je me culture pas, c’est ça ? Eh bien, détrompe-toi, couard, car Gus Van Sant me doit une fière chandelle (en toute modestie). Alors que je m’étais juré de ne plus jamais aller voir un de ses films après avoir failli rendre tripes et boyaux devant Elephant (le film qui te montre en boucle pendant 1h30 les quelques minutes qui ont précédé la fusillade de Columbine, caméra à l’épaule… blurp), j’ai cédé ce dimanche à l’appel de la gothique qui sommeille en moi.

(Ben quoi, c’est pas gothique, de regarder L’Amour est dans le pré ?)

Donc, dans un élan de grande seigneurie, dimanche, je me suis rendue à la projection cinématographique de Restless – j’ai dit que j’étais culturée, alors je fais des phrases alambiquées pour dire un truc tout simplement, comme les philosophes. Pas de panique, je ne vais pas te raconter l’histoire, c’est pas le genre de la maison. Je tiens juste à t’inciter très fortement à aller voir ce film, qui n’a rien à voir avec le navet palmé (je suis la reine de la métaphore tonight) susnommé et qui parle de la mort d’une façon plutôt sympa (enfin, tout est relatif, hein). Par contre, si tu y vas, ramène le stock de mouchoirs, au cas tu aurais une poussière dans l’œil pendant la séance. Et, attention, je le déconseille aux hyperactifs et aux terre-à-terre (le Mâââle a qualifié le film de « What the Fuck Movie » – il est philosophe, lui aussi -, mais je le soupçonne d’avoir dit ça pour ne pas verser sa larmichette).

Bon, j’ai été assez soporifique pour aujourd’hui, laissons plutôt la parole au 7e ââââââârt :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 Réponses to “Elephant, ça trompe énormément”

  1. touteouïe 30 septembre 2011 à 11:30 #

    J’aime bien le Gus même si tu as l’impression de passer une journée entière à regarder un film qui dure en fait 1h15. j’avais « adoré » Elephant et là tu m’as donné envie de voir Restless… Ce week end sera cinoche ou ne sera pas na! (bah ouais ya « Drive » aussi)

    • lemiroirdenarcisse 30 septembre 2011 à 18:31 #

      Drive est déjà sorti de l’autre côté de la Manche?? MMhh miam miam Ryan Gosling! 😉 Tu me diras ce que tu as pensé de Restless?

  2. Clochette 30 septembre 2011 à 08:18 #

    J’avais justement très envie de le voir tout j’ai très envie de voir une tripotée d’autres films qui sortent bientôt (The Artist, Le Monstre de Paris…Twilight (j’ai dit Twilight…non ? lol ). Bref j’irais donc sur tes conseils voir ce film et prendrais mon stock de mouchoir parce que j’ai hyper souvent des poussières dans les yeux c’est fou ça quand même!

    • lemiroirdenarcisse 30 septembre 2011 à 18:32 #

      Oui, c’est fou ce que les cinoches sont pleins de poussière!! 😉 (je compatis pour Twilight^^)

  3. georges 27 septembre 2011 à 20:10 #

    il me tentait pas mal ce film… mais en fait en ce moment j’ai pas trop besoin de voir des trucs qui font chialer… je pense que je le verrai plutot en dvd….

    • lemiroirdenarcisse 27 septembre 2011 à 20:19 #

      Je comprends, moi aussi j’ai hésité à aller voir un truc sur cette thématique un peu morbide quand mm.. mais contre toute attente, ce film donne plutôt la pêche!

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :