On n’est pas sérieux quand on a que 7 ans…

21 Août

Comme tout le monde, voire un peu plus que la moyenne, je suis complètement gaga face à tout ce qui porte dents de lait et couche-culotte. Pour preuve, j’ai passé toute mon après-midi d’hier à faire des toutous en pâte à modeler et à demander à mon interlocutrice de 2 ans et demi où elle était la papatte du toutou, le tout avec une voix défiant les plus veaux castrats. Bref, les petites têtes blondes, c’est total respect.

Mais quand même. Un enfant, il faut le dire, ce n’est pas très malin. Ca croit tout ce qu’on lui dit, ça fait pipi partout, ça s’écorche le genou toutes les 5 secondes. Et je sais de quoi je parle. Moi, enfant, j’étais loin de ce qu’on peut appeler une lumière.

Jusqu’à environ 13 ans, je n’osais pas payer avec un billet à la boulangerie lorsque l’étiquette indiquait « 3 francs pièce » (oui, à l’époque, c’était des francs. Oui, je suis vieille). J’étais persuadée qu’il fallait impérativement payer avec des pièces de monnaie. La te-hon.

Jusqu’à environ 10 ans, j’ai pris mon chocolat chaud dans un biberon (que je préparais moi-même, j’étais quand même sacrément mature). Aujourd’hui, je ne regrette rien : mes dents de devant sont tellement avancées qu’elles sont presque perpendiculaires à mes gencives, ça me donne fière allure.

Et ça fait de belles économies en déguisement

Pendant trois ans, j’ai dormi la tête collée à ma table de chevet et le doigt scotché sur l’interrupteur. Ben oui, j’étais dans la confidence : la lumière est la seule arme efficace en cas d’attaque inopinée de Gremlins.

Fan du Roi Lion, je voulais absolument une console pour pouvoir découvrir les aventures de Simba sur Game Gear. Avec ma soeur Pivoine, pour ne pas réclamer d’argent à notre mère l’Oye, nous avons donc participé en cachette pendant plus d’un mois pendant plusieurs heures par jour à un jeu téléphonique pour gagner la fameuse console. Nous l’avons gagnée. Face à la facture téléphonique, la Mère l’Oye ne nous a même pas félicitées pour cette belle victoire. Rabat-joie.

Un peu plus grande, vers l’âge béni de 12 ans, alors que mes sourcils n’avaient pas encore rencontré de pince à épiler, j’ai jugé opportun de fêter le retour estival de Fort Boyard en faisant brûler un bout de papier le plus longtemps possible. Sauf qu’il n’y avait pas de Maître du temps devant moi, et que, paniquée à l’idée de jeter le papier incandescent sur la table en bois du salon, je l’ai jeté dans une poubelle en plastique qui a pris feu et a bien failli embraser l’appartement. En fait, j’étais en avance sur mon temps, je venais d’inventer Fear Factor.

A vrai dire, mon esprit enfantin et enjoué s’est même prolongé un peu plus longtemps que la moyenne – au moins jusqu’à l’âge de 16 ans, quand j’ai envoyé une cassette ridiculissime à la Star Ac pour intégrer le château de Dammarie-les-lys et devenir la poupée de chiffon de Clac-Clac-Kamel-Ouali.

J'ai aussi inventé Cindy de Dilemme

Tu comprends mieux pourquoi je ne moque (presque) jamais des ados ridicules sur Youtube ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “On n’est pas sérieux quand on a que 7 ans…”

  1. Colombe et Linotte 24 août 2011 à 22:13 #

    Clac ! Clac !
    Kamel Ouali !
    Clac Clac !!
    Tu viens de faire ressurgir un vieux souvenir de Star Ac. J’aime.

    • lemiroirdenarcisse 25 août 2011 à 10:40 #

      Aaah, enfin quelqu’un qui comprend la référence! Je commençais à me sentir bien seule face à ma passion pour Clac-clac-Kamel!! 😉

  2. oeilpouroeilflanpourflan 21 août 2011 à 18:51 #

    Moi j’aime bien me moquer des jeunes de youtube !

  3. touteouïe 21 août 2011 à 14:24 #

    pour rebondir sur ton billet à la boulangerie, moi je trouvais génial l’invention de la CB parce que tu as juste à insérer ta carte et d’un coup t’as plein de billets qui sortent… Je pensais qu’on distribuait des sous comme ça par gentillesse! (et j’avais + de 10 ans…)

Un avis sur la question ?

