La nuit, je m’en…

10 Juil

La nuit, je m’endors. Enfin, si on considère que 22h, c’est la nuit.

La nuit, je m’enflamme. Pas d’une façon très sexy, bande de coquinous. Disons plutôt que j’assiste très régulièrement à des incendies nocturnes.

La nuit, je m’ennuie. Forcément, couchée à 22h, j’ai une pêche d’enfer à 5h. Pêche que j’utilise à des réflexions très utiles : prochain billet pour le blog, jeu de mots foireux, méthode la plus efficace pour tuer ce moustique qui fait du flipper dans mon oreille.

C'est pas un peu tue mouche ? (jeu de mots foireux gagnant)

La nuit, je m’encanaille. Je deviens serial killer de moustiques désobligeants – j’ai bien réfléchi, c’est celle-là, la méthode la plus efficace.

La nuit, je mange. En tout cas, j’aimerais bien : j’ai ouï dire qu’un jour dans un demi sommeil, j’aurais répondu au Mâââle qui me demandait si j’avais soif : « Et toi, t’as faim ? ». Message subliminal.

La nuit, je m’entaille. Ou plutôt, je me fracasse le crâne avec le coin de la table de chevet.

La nuit, je m’angoisse. Tiens, c’est bizarre, je ne sens pas mon coeur battre. Ah si, en appuyant bien fort sur la carotide, je le sens mieux. Mais j’ai mal au cou, maintenant. J’ai sûrement une méningite. Et puis, cette bosse sur le crâne, ça m’inquiète. Je me remémore les gens que je connais qui se sont cognés la tête et n’en sont pas morts. J’en trouve peu, je vais donc attendre en posture momie, voir si la mort me fauche dans mon sommeil. Si je respire encore dans 5 minutes, j’allume la lumière pour claquer ce p***** de moustique, histoire de fêter ça.

La nuit, je m’enroule. Dans la couette, dans le drap, dans tout ce qui se trouve à proximité. Bonne chance à celui qui veut me dérouler.

La nuit, je m’en fous. Je peux dormir n’importe où, n’importe comment, n’importe quand. Même dans un resto, la tête en arrière (non, je n’étais pas soûle. Enfin, pas à ma connaissance).

La nuit, je mens. Ah non, pardon, celle-là, elle n’est pas de moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un avis sur la question ?

