Another day in paradise

30 Juin

Another day in paradise, c’est pas ma journée, journée pourrie

Il y a des jours touchés par la béatitude. Tout te réussit, rien ne t’arrête. D’habitude tu te considères plutôt comme quelqu’un de chanceux – même que tous les vendredi 13 tu passes sous une échelle avec un chat noir dans les bras, histoire de défier un peu le destin qui te fait des risettes.

Et puis, il y a les ours comme aujourd’hui. Qui commencent mal à peine tu as l’oeil ouvert (oui, l’oeil, le seul et l’unique. L’autre étant toujours attaqué par une fatigue visuelle persistante). Le réveil sonne, tu as trois kilomètres de cernes sous l’oeil – encore lui – et pourtant, il faut attaquer la journée.

Journée qui s’enchaîne avec le passage obligé sous la douche. Un pur moment de bonheur après une nuit à baigner dans ton jus, collée à tes draps pa les 40° ambiants. C’est d’ailleurs tellement bon que tu fermes les yeux pour savourer cet instant béni. Tu te shampooines, et, quand tu ouvres les yeux, tu te rends compte que tu viens de faire mousser tes bouclettes au gel douche qui, certes, sent la rose, mais est totalement dépourvu d’agents adoucissants réclamés par ta chevelure de rêve. Tu es en retard, tu sors de la douche, tu te sèches les cheveux. Tu te balades toute la journée avec un sac de noeuds tendance paillasson sur la tête. Tu as envie d’en rire, mais quand tu ris tu fais peur parce qu’on ne voit plus tes yeux, tellement pas maquillés qu’ils s’enfoncent sous tes joues bouffies. Tu passes donc ta journée à tirer la tronche pour ne pas faire fuir le quidam.

A midi, tes deux meilleures amies t’appellent. Tu penses que c’est pour te prévenir de l’heure à laquelle elles arrivent ce soir pour fêter le quart de siècle de l’une d’entre elles. Tu te trompes : c’est pour t’annoncer que le mec du covoiturage a vendu leurs places à quelqu’un d’autre et que par conséquent elles sont coincées chez elles. Tu vas donc célébrer l’anniversaire de ta meilleure amie à 500 km d’elle alors que ça fait 6 mois que tu ne l’as pas vue.

Pour te consoler, tu décides de régler les problèmes administratifs qui traînent depuis des mois. Tu contactes alors ta mutuelle santé pour qu’elle se relie à ta sécu. Au téléphone, un bull-dog de la mutuelle t’annonce sans pincettes que, comme tu es salariée, tu ne peux plus bénéficier de la mutuelle de ta mère l’Oye et qu’en plus, tu vas devoir rembourser 300 euros de lunettes.

Tu te dis que la vie est bien faite, on t’a justement annoncé hier que ta boîte ne versera pas de participation cette année en raison d’un fumeux problème de comptabilité qui s’étale sur les dix dernières années – c’est ton premier « vrai » boulot, tu n’as donc jamais bénéficié d’avantages quelconques.

Tu te dis qu’il y a sûrement des mois avec, et des jours sans. Et tu vas te coucher.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 Réponses to “Another day in paradise”

  1. lechatmasque 11 juillet 2011 à 20:50 #

    Purée, je viens de le découvrir celui-là : je l’avais zappé, t’y crois ça ??

    • lemiroirdenarcisse 13 juillet 2011 à 20:00 #

      Tu as raté la complainte de Narcisse… alala, heureusement que tu y as remédie! ;-D

  2. nanmaistudecodes 4 juillet 2011 à 14:22 #

    Toi aussi tu as besoin de vacances à ce que je vois (sans jeu de maux pervers) 😉

  3. oeilpouroeilflanpourflan 1 juillet 2011 à 11:07 #

    Y a des jours, vaudrait mieux élever des ânes et un tonnelet…

    • lemiroirdenarcisse 2 juillet 2011 à 11:53 #

      Pas si sûr : je risquerais de perdre Tonnelet et de me faire balader par les ânes… (ah non, c’est déjà arrivé pardon)

  4. georges 30 juin 2011 à 20:37 #

    nous non plus pas de prime… because c’est les 25 ans de la boite, on fait deux journées portes ouvertes où faudra porter un uniforme surement moche (ceci dit ya un vent de révolte sur ce sujet) mais surtout y’aura un hélicoptère pour faire des baptèmes de l’air à nos clients… c’est pour ça pas de prime : faut payer le kérosène !

  5. Creaplume 30 juin 2011 à 20:24 #

    Bah t’inquiète la journée a été difficile aussi, mais c’est comme ça qu’on apprécie d’être « fraîcheur de vivre » ! Demain ça ne pourra qu’aller mieux !

    COMMENT CA PAS DE PARTICIPATION !!! 😀 moi je peux te dire que même si tu as pas de participation cette année, tu as de super collègues 🙂 mois c’est comme ça que je le vois !

    • lemiroirdenarcisse 2 juillet 2011 à 11:55 #

      Oui c’est vrai t’as raison, heureusement que les super collègues sont là!… 🙂 Merci Créaplume!

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :