Mon oeil !

6 Juin

Mon oeil, mal aux yeux, douleur aux yeux

Ca fait 10 jours que je souffre -presque- en silence. 10 jours que mes yeux ne m’obéissent plus et qu’ils font leur vie, chacun dans son coin. Le matin, j’ai un peu la même tête que l’oculairement boursouflé Quasimodo de Disney (sauf que je ne suis pas rousse) et à peu près la même visibilité que Gilbert Montagné (sauf que je ne conduis pas une voiture en chantant dans la lip-daube de l’UMP).

T'as de beaux yeux, tu sais ?

Après ces 10 jours passés dans un flou plus qu’artistique, je décide de prendre rendez-vous chez mon ophtalmo, qui a d’ailleurs le même nom qu’un célèbre casino – me jetterait-il de la poudre aux yeux ? Première désillusion : pas de rdv avant septembre. Ah. 2e désillusion : mon sourire par téléphone ne fonctionne pas sur les secrétaires, qui me refusent un rdv même lorsque je larmoie un subtil « j’ai mal à l’oooooeeeeeiiiil ». Bon. J’ai sûrement le mauvais oeil.

Heureusement, j’ai plein de temps devant moi pour me rincer l’oeil sur internet. Alors, je découvre d’abord,sur un site ultra sérieux, qu’une consultation est obligatoire en cas de [tous mes symptômes] car « une cécité est si vite arrivée ». Je tourne de l’oeil.

Un peu plus tard, je découvre aussi qu’au pays de la rosette il y a des urgences ophtalmologiques dans deux hôpitaux. Héhé, Narcisse se la joue fine et appelle l’hôpital pas trop connu pour éviter la populasse. Héhé, Narcisse peut se mettre le doigt dans l’oeil pour se faire soigner. La secrétaire (encore elle) me donne les horaires des urgences : de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Pratique. J’essaye de me la jouer complice en lui demandant à quelle heure il faut arriver le matin pour passer dans les premiers. Qui sait ? Elle va peut-être l’entendre, mon sourire téléphonique, ELLE. Ah, ben non. Je n’ai qu’à venir tôt le matin, je verrai bien à quelle heure je repartirai. Héhé. La dame me donne quand même une petite astuce entre quat’z yeux : plus on vient tôt, plus on est pris en charge rapidement. Oeil pour oeil, dent pour dent.

J’aborde donc une tactique différente et j’essaye d’obtenir un rdv. Après 5 bonnes minutes à tergiverser avec la dame autour du thème « on ne prend pas rdv pour venir aux urgences » (copyright Jean-Luc Delarue pour « Toute une histoire »), elle finit visiblement par en avoir assez de la jeune fille qui a le coeur au bord des yeux. Elle m’assène le coup de grâce en m’affirmant un peu agressivement que « les urgences, c’est quand on ne supporte vraiment plus la douleur », et que « si on veut un rdv, c’est qu’on n’a pas assez mal pour venir aux urgences ».

Je pourrais toujours écouter quand je serai aveugle...

J’adore les secrétaires médicales. Pour la remercier, je lui offre d’ailleurs mon plus beau regard : mes yeux revolver.

Pan ! Pan !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 Réponses to “Mon oeil !”

  1. nanmaistudecodes 9 juin 2011 à 13:43 #

    Bon rétablissement de la part d’un tien serpent à lunettes. Sinon t’a essayé la clinique ophtalmologique Kleber dans le 6ème ? Vu l’arrondissement, tu risque de raquer grave mais je sais qu’ils prennent les urgences et ils ont de très bons ophtalmos qui n’hésitent pas sur les dépassements d’honoraires ;(

    • Le Miroir de Narcisse 9 juin 2011 à 14:18 #

      Ah non je savais mm pas que ca existait! Merci pour le filon, j’irai y faire un tour si le collyre ne fait pas d’effet! 😉

      • nanmaistudecodes 9 juin 2011 à 19:04 #

        De rien, fais chauffer la carte bleue 😉

  2. annick 7 juin 2011 à 08:52 #

    l’oeil c’est hyper sérieux, faut pas laisser trainer… va chez un médecin généraliste, il pourra déjà regarder ce qui ne va pas.

    • lemiroirdenarcisse 7 juin 2011 à 11:31 #

      Je vais tenter le collyre de la pharmacie, si demain ça ne va pas mieux je foncerai chez le doc, tu as raison!

  3. georges 6 juin 2011 à 19:27 #

    ma pauv’…. j’espère que t’aura la win des urgences et que t’y passeras pas la journée.

    • lemiroirdenarcisse 6 juin 2011 à 19:40 #

      Je sais pas encore si je vais y aller, je crois que j’ai pas assez mal pour me taper 6h d’attente… (mon nom est Martyr)

  4. oeilpouroeilflanpourflan 6 juin 2011 à 19:21 #

    Non!!!!!!!!! Pas les urgences ! (vieille histoire…)

    oeil pour oeil 😉

    • lemiroirdenarcisse 6 juin 2011 à 19:26 #

      héhé, K-sdédi! 😉
      Tu sais bien que je ne t’arrive pas à la cheville quand il s’agit d’urgence…

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :