Le con comble du concombre concon

31 Mai

Con comble, concombre tueur, bactérie concombre

Je l’ai encore une fois échappé belle. Nan, franchement, je ne remercierai jamais assez Angela Merkel, Jose Luis Zapatero et consorts. A quelques jours près, j’allais entamer un régime, alors, vraiment, je dis Danke et encore plus Muchas gracias. Grâce à la mondialisation, je peux enfin vivre en plein jour ma passion pour le Nutella et la crème Chantilly. C’est que je prends soin de ma sante, vous comprenez, je ne voudrais pas mourir furieusement attaquée par un concombre tueur.

J’étais pourtant pleine de bonnes résolutions, j’avais même commencé à manger des salades tous les midis. Je tenais le bon bout, j’avais déjà mes 5 fruits et légumes par jour et j’étais à deux doigts de ponctuer mes phrases par un chantonnant : « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ». Une vraie propagande sur pattes.

Heureusement, le pesticide la nature a repris le dessus en laissant parler la bactérie qui est en elle. A peine sorti sur les étals, voilà que le concombre se fait remball’! Un sacré con comble pour ce pauvre légume devenu en quelques jours la terreur de l’Europe. Qui l’eut (mangé) cru?     (paragraphe sponsorisé par Laurent Ruquier)

Moi qui ai toujours la larme à l’oeil quand j’aperçois un légume fripé destiné à la poubelle (oui, la poubelle ! non, je ne fais pas le tri… allez-y, jetez-les moi, vos tomates contaminées !), j’avoue ne pas avoir assez de glandes lacrymales pour déverser tout mon chagrin quand j’imagine tous ces pauvres concombres laissés à la dérive.

Avec un peu de chance, le super pouvoir de la France va agir à nouveau : les cageots ne passeront pas la frontière et on pourra toujours tripoter nos concombres en toute tranquillité (toute allusion à des situations existantes ou à un ancien directeur du FMI ne serait que fortuite).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Le con comble du concombre concon”

  1. marmottine 1 juin 2011 à 09:40 #

    La Bachelot va nous ressortir ses 90 millions de vaccins, on sait jamais ! REN-TA-BI-LI-SA-TION !

Un avis sur la question ?

