Avatar-te dans ta gueule

23 Mai

Créer avatar xbox, avatar raté, avatar qui ne ressemble pas

Hier, alors que j’étais tranquillement en train de savourer les mets délicats que j’avais amenés de la mère patrie alsaco, le Mâââle me montre son avatar sur sa nouvelle console. Moi : « Waouhhh ! Il te ressemble vachement, on dirait toi ! Trop fort, hihihihi ! » (pour une fois que mes talents d’actrice me servent à quelque chose). Devant tant de pâmoison, le Mâââle se jette sur l’occasion pour montrer lui aussi ses talents de designer : « Attends, Poulette, je vais t’en créer un pour toi. » (air de Johnny-ah-que-coucou). Tu parles, j’ai encore raté une occasion de me taire.

Ben oui, parce que pour celles et ceux qui comme moi se désintéressent totalement de tout ce qui porte manettes, je vais quand même expliquer l’exercice. Un avatar, c’est une sorte de représentation virtuelle de nous-même. Ca ne sert à rien, mais j’avoue que c’est quand même drôle voir notre mini-nous défoncer Mario sur son kart – quand je vous disais qu’on s’éclate en banlieue. Là, en l’occurence, l’avatar créé par le Mâââle a surtout servi à me rendre compte d’une chose : à ses yeux, je suis au choix une niaise complètement débraillée ou une réincarnation de Super Nanny. Ca fait plaisir.

En vrac, mon avatar a eu droit à :

– un coeur violet sur la joue (moi qui n’aime pas le violet)

– un chignon de cul-serré

– un haut de jogging (????)

– une coupe grunge (merci pour mes bouclettes)

– une robe de cocktail (re ????)

– des lunettes en plastique noires et carrées (les miennes sont en métal rouge)…

Visiblement, le Mâââle n’a pas ce qu’on pourrait appeler un compas dans l’oeil. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir mis ma face sous ses yeux, puisqu’en plus de l’affront de la veste de jogging (mais pourquoi ?? POURQUOIIII ???), le Mâââle n’a pas hésité à me demander à plusieurs reprises de tourner la tête vers lui, « juste pour voir ».

Je devrais peut-être les lui prêter, mes lunettes en plastique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Avatar-te dans ta gueule”

  1. lechatmasque 24 mai 2011 à 07:24 #

    Très drôle !!! ça me rappelle la création de mes Mii (oui car ma chère Narcisse, tu sembles bien être sur une Wii là, non ?) Bravo pour cet article, très drôle !

    • lemiroirdenarcisse 24 mai 2011 à 20:24 #

      Merci!!! Eh noon t’as vu c’est pas une Wiiiii, c’est une Xbox (qui se connecte à internet.. enfin, je crois…AHHAHA)!

  2. marmottine 23 mai 2011 à 20:15 #

    Un remake de super nanny, c’est magnifique !!!

Un avis sur la question ?

