Le blues de la businesswoman

1 Avr

Blues businesswoman, fin des partiels

Ca y est, je suis officiellement une jeune pas cadre pas dynamique. Non, pas d’augmentation en vue (pas mammaire, salariale ! Bande de vicelards…), mais plutôt un sentiment abstrait qui devient concret. University, c’est comme Capri, c’est fini.

Rassurez-vous, je ne viens pas d’avoir un éclair de génie, je sais bien que ça fait 8 mois que j’ai quitté les bancs de l’école. J’ai bien fait la différence entre le travail et la fac, ce n’est d’ailleurs pas bien difficile : il est beaucoup plus difficile de sécher le boulot qu’un cours de linguistique médiévale (Zzzz…).

Mais là, de plein fouet, alors que je traîne sur Facebook au lieu de bosser ma première mission en freelance (hop, mine de rien, vas-y que je me la ramène), que vois-je ? Rien d’autres que des « Youhou, les partiels sont finis », ou « Premier semestre validé ! ». A croire que mes amis étudiants se donnent le mot pour me dire « Eh, toi, la vieille, t’as vu comme t’es vieille ?  » (et qu’on ne vienne pas me dire que le monde ne tourne pas autour de moi, je le sens, c’est une conspiration).

Alors, bon, je pourrais rétorquer en leur disant de ne pas trop se réjouir, parce qu’après la fac, c’est direction l’ANPE, sans-vouloir-te-décourager-mais-t’es-pas-sorti-de-l’auberge-avec-le-chômage. Mais comme je ne suis qu’amour et que je préfère dauber sur les gens derrière leur dos (vieille, aigrie et lâche, j’ai tout pour plaire), je me console avec Enrique. Au moins, avec lui, je suis tranquille, il n’a sûrement jamais passé de partiels (mais il est plus fort que Jean-Michel Jarre en effets spéciaux).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Réponses to “Le blues de la businesswoman”

  1. marmottine 4 avril 2011 à 13:05 #

    C’est la triste vérité qui pointe le bout de son nez…j’espère juste qu’à la fin Août on me dira : « Mlle marmottine, voyons, nous vous faisons un CD(I)D ! », « Oh bah oui, merci, trop aimable mon brave. »

  2. lechatmasque 2 avril 2011 à 10:52 #

    marche pas ta vidéo Narcisse 😦 snif

    • lemiroirdenarcisse 3 avril 2011 à 07:19 #

      Si si, elle marche, elle est redirigée vers Youtube! Un peu de patience, voyons! 😉

  3. oeilpouroeilflanpourflan 1 avril 2011 à 20:47 #

    Han! Moi aussi ça me fout le cafard ! Brûlons une église en signe de dépit ! Comment ça, ça n’a aucun rapport ?!?

Un avis sur la question ?

