La Marine relance l’économie française

17 Mar

Relance économie, campagne de pub pourrie, affiche campagne présidentielle

Alors qu’un vent de révolte souffle tout autour de l’Europe (mais pas en France, hein, faut pas pousser quand même), notre mascotte (front) nationale relance tout doucement l’économie de notre douce France.

Nul besoin d’avoir sa carte du parti, ni de montrer tête blonde lors des meetings pour comprendre que la maline Marine mène deux campagnes de front (national…ahaha, on ne s’en lasse pas) : une campagne présidentielle et une campagne de recrutement massif. Ben oui, à la vue des affiches pour 2012, l’évidence saute aux yeux : le FN a grand besoin de concepteurs rédacteurs.

Je ne mettrai pas d’image ici, mais il suffit de sortir de chez soi pour voir placardés partout la fifille à son papa et, surtout, le slogan choc : « La vague bleu marine ». A priori, bon, c’est plutôt bien trouvé. Si le chargé de com’ du FN a 8 ans, là, vraiment, je lui tire mon chapeau. Un jeu de mots aussi simpliste pour une campagne politique, ça a au moins le mérite d’être clair : la Marine nous prend clairement pour des gognols. Ca fait plaisir.

En terme de communication, c’est assez moyen pour un parti d’extrême-droite. J’ai ouï dire que les électeurs de ce parti ont un peu de mal avec tout ce qui n’est pas blanc. Et puis, le bleu, c’est comme le noir finalement : on n’a rien contre les Schtroumpfs, du moment qu’ils restent chez eux. Pas bon pour les affaires, ça, Marine, pas bon.

Si on ajoute le contexte, là, c’est sûr, Marine va vite perdre ses 20% d’intentions de vote. Forcément, après le tsunami du Japon, une vague, même bleu marine, c’est un peu borderline. En plus, ça porte à confusion, ça fait un peu Club Med. Y a du soleil, des nanas et Marine qui vérifie tes papiers.

Alors, soyons sympa, aidons le FN à retrouver sa splendeur des années 39-45 passées. Faudrait pas qu’elle nous fasse une dépression, la dame blanche. Parce qu’une Marine nationale qui perd la boule, c’est pas cool (ok, je sors).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 Réponses to “La Marine relance l’économie française”

  1. Brunoh 28 mars 2011 à 10:05 #

    En même temps, si le tsunami du populisme pouvait l’emporter loin des plages bretonnes où elle est née, je ne serais pas contre… Genre une grosse vague qui balancerait la marine direct sur Fukushima 😉 Bravo pour cet article très bien tourné !

    • lemiroirdenarcisse 1 avril 2011 à 14:41 #

      Merci beaucoup!! 😉 En plus, Marine et la radioactivité ont un point commun : elle s’arrêtent toutes les 2 aux frontières! (désolée pour cette blague, ambiance Carambar)

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :