Voyage au bout de l’art contemporain

24 Fév

Voyage art contemporain, expo indian highway mac Lyon, expo Pascale Martine Thayou Lyon 2011

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de ma coupe de cheveux improbable ni de ma silhouette de Rummikub (mes deux sujets de prédilection… j’avais prévenu, je suis narcissique).

Je peux enfin changer de sujet parce que hier, je me suis sortie le doigt du nombril. Comme je suis une esthète (lole pas, ou je te tape), je suis allée au musée. Comme je suis trop sympa, je vous en parle et je vous montre des photos ratées. Il est pas beau, mon bobo-blog ?

Ne fuyez pas, je ne vais pas me lancer dans des explications sur les oeuvres, et le pourquoi du comment l’art est art sans être bâtard. Je ne vais pas non plus vous expliquer que ces dômes en papier mââââché ce sont des lieux de culte, pas des mosquées ! Les mosquées se reconnaissent parce qu’elles ont des minarets, c’est évident, huhuhu – entendu hier soir, même dans un musée j’arrive à me taper la honte.

En revanche, si à l’inverse de moi, vous n’avez aucune culture hindi ni camerounaise mais que vous avez envie de découvrir des installations étonnantes et voyager pas cher, allez voir l’expo Indian Highway-episode IV et celle de Pascale Martine Thayou (qui, contre toute attente, est un homme) au Musée d’art contemporain de Lyon. C’est plein de couleurs et de styles différents, et vous pourrez même jouer à Mac Gyver dans l’installation en métal toute bringuebalante du 3e étage tout en sniffant des épices et de l’encens.

Je te dépose, chéri ?

 

 

C'est pas la joie à Sydney...

 

 

Tiens, on parle de moi dans l'expo !

 

 

Pas très nette, cette expo...

 

Un petit spleef au curry ?

Une question mystère pour la route :

 

C'est quoi, à votre avis ?

Pascale Martine Thayou a le feu aux fesses, il déménage le 15 mai… mais Indian Highway IV squatte jusqu’au 31 juillet. Vous savez quoi faire si vous faites un crochet au pays de la rosette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Réponses to “Voyage au bout de l’art contemporain”

  1. Papillote 24 février 2011 à 20:21 #

    ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée au MAC de Lyon… snif

  2. lechatmasque 24 février 2011 à 20:17 #

    alors l’image c’est le schmilblik ! (oh, les vieilles références bien has been !)
    non je plaisante : en fait, t’es sous une tente de papier marché de toutes les couleurs dont les morceaux sont rassemblées par un tissage.

    • lechatmasque 24 février 2011 à 20:18 #

      non ce sont des plumes de toutes les couleurs, un ballon de plumes aux couleurs chatoyantes !!! ça doit être bien, et tout doux… *-*

    • lemiroirdenarcisse 24 février 2011 à 20:44 #

      Eh non (ca, pour un schmilblick, c’est un sacré schmilblick!)!;-)

Un avis sur la question ?

