Mais bien sûr !

16 Fév

Mais bien sur, excuse mytho, autoconviction

L’autoconviction, c’est plus qu’un concept pour moi, c’est un mode de vie. Les culs-bénis appellent ça de la mauvaise foi, les rabat-joie disent qu’à un moment, il faut savoir prendre ses responsabilités. Peut-être. N’empêche que l’autoconviction, c’est bien pratique pour éviter de culpabiliser. Le problème, c’est que ça ne marche pas à tous les coups : souvent, une grosse conne petite voix nous rappelle qu’on se ment un peu. Mais comme les autres ne sont pas dans notre tête, l’autoconviction peu toujours servir à ne pas se faire démasquer en cas de mytho bringuebalant.

Allez, parce qu’on est tous un peu mytho, voilà un petit florilège des phrases qu’on dit tous pour se faire du bien et/ou pour garder la face :

– « Il faut que je mange du chocolat en hiver, c’est anti-dépresseur. »

– « J’ai rien contre elle, mais elle ne m’a pas l’air très équilibré. Je pense que ça ne sert à rien, que tu essayes de l’aider. » (et mon poing dans sa face, si elle t’approche encore)

– « Je suis pas jalouse, je suis passionnée. »

– « Je profite pas du chômage, je prends mon temps pour trouver le job des mes rêves. »

– « Comment ça, la fac, c’est la glande ? Je bosse sur mon mémoire, je t’assure ! »

– « La salade, ça me donne mal au ventre. La pizza, non. Je crois que la farine me réussit bien. »

– « Avoir une coupe de cheveux originale, y a qu’ça de vrai. »

– « C’est pas qu’une question de budget : les livres/vêtements/voitures d’occasion, ça a une âme.  »

– « Je connaissais Rihanna et Lady Gaga bien avant qu’elles soient si commerciales. »

– « La saint-Valentin, c’est pathétique et commercial. Ne rien faire ce jour-là, ça me va très bien. »

– « Je m’en fous, du concours Cosmo. L’important, c’est de participer. » (Ahaha, vous m’avez grillée!… Bon, ben, maintenant que vous y êtes : http://www.cosmopolitan.fr/sap/blog-2011/entrant/1399959… Oui, je sais, je suis perfide)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Mais bien sûr !”

  1. Papillote 17 février 2011 à 00:22 #

    je me reconnais dans 7 phrases..hum

    • lemiroirdenarcisse 21 février 2011 à 19:57 #

      7 et 7 font 14, qui en fait représente le 5, qui lui-même associé à … Oh, Jean-Claude, sors de ce corps!! 😉 (7 sur 11 t’as encore de la marge)

  2. Ginie et son paillasson 16 février 2011 à 19:13 #

    Si je me reconnais dans au moins trois des affirmations suivantes, ça se soigne bien ?

    Pour le concours Cosmo, le seul intérêt est que ça assure un peu de visibilité au blog. Parce que le sac, on s’en carre un peu, non ?
    Sauf qu’espérer rattraper des blogs qui prennent 2000 votes par jour alors qu’ils n’ont pas de commentaires, c’est utopique, sauf si on applique la même méthode. Moi j’assume, je triche. Ha non pardon.
    Je ne triche pas, j’ai un TOC qui m’oblige à cliquer frénétiquement sur le bouton « vote ».
    J’ai bon, là ?

    • lemiroirdenarcisse 16 février 2011 à 19:52 #

      Tu n’as pas « bon », tu as « excellent », là! 🙂 Une ola pour ton paillasson autoconvaincu!

  3. Evemaba 16 février 2011 à 19:05 #

    Tout ça est tellement vrai 🙂

Un avis sur la question ?

