Ils ont changé mon bouton

11 Fév

Changement Facebook bouton commentaire, réactionnaire, ne pas aimer le changement

Je dois encore une fois jouer le rôle d’oiseau de mauvais augure. Accroche-toi bien : Facebook a encore changé quelque chose sur son site. Pour laisser des commentaires pas drôles et pourrir le mur des amis que tu vois une fois par an, il n’y a plus de bouton « commenter », mais un vulgaire « Appuyer sur entrée ». C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (big up Mich’Berger).

Encore une fois, non, malgré les apparences, ma vie ne tourne pas uniquement autour de Facebook . Mais c’est un changement qui s’ajoute à tous les autres, et qui fait que, moi, je suis toute tourneboulée. Parce que, moi, j’aime pas le changement.

Tel un menhir, j’aimerais traverser les âges sans bouger – ça tombe bien, en plus, j’ai le même teint qu’un menhir. Rester stoïque, quoi. Mais non. Il semblerait que ce ne soit pas quelque chose d’envisageable pour les excités du 21e siècle que nous sommes. Pourquoi faut-il constamment changer les choses ? On n’était pas bien, 10000 ans en arrière, à chasser le mammuth vêtus dans des peaux de bête ?

Changer ce qui est chiant / ne fonctionne pas / prend trop de temps, OK. Mais pourquoi changer des choses qui se portent très bien ? Juste pour le plaisir de se dire qu’on l’a fait ? C’est vrai que le jour où je suis sortie de chez le coiffeur 40 cm de cheveux en moins et un look de camionneuse des années 80 (« – Les pattes et la nuque longue, c’est vraiment tendance ! – Oui, Mme la coiffeuse exaltée,enfin… L’Aziza n’est plus le tube de l’année depuis longtemps…« ), j’étais bien contente de me m’être prouvé que j’en étais capable. Les mois qui ont suivi, je l’étais un peu moins. Changer, ou comment créer des traumatismes irréparables.

Je suis peut-être une vieille réac’, mais voyons la réalité en face : le changement, c’est souvent un grand saut vers la lose. Tu changes ton vieux Nokia pour un téléphone tactile ; l’écran ne fonctionne plus au bout de six mois. LOSE. Tu changes tes vieilles bottes increvables pour des bottes fashion qui creusent ton découvert ; elles prennent l’eau. LOSE. Tu changes de marque de cire chaude pour t’épiler la moustache ; tu es brûlée au 3e degré parce qu’elle chauffe plus vite (et tu dois constamment expliquer comment tu as pu te brûler à cet endroit… ô, moment de gloire). LOSE. Tu changes de radio ; tu finis épileptique et dépressive, noyée entre les BOUM BOUM de David Guetta et les « Fous ta cagoule » de Fatal Bazooka. LOSE. Bref, tu veux braver les lois du quotidien, mais le quotidien, c’est comme Sega, c’est plus fort que toi.

Je rends quand même à César ce qui lui appartient (même si je ne l’ai jamais vu, ce César). Le changement, c’est cool quand ça bouleverse ta vie en profondeur. Changer de pays, faire un voyage, ça, je vote pour. Changer de président aussi, d’ailleurs. Changer de sujet ? Euh… pourquoi, je devrais ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Réponses to “Ils ont changé mon bouton”

  1. Psycho 16 février 2011 à 00:27 #

    Je cliquejaime parce que j’adore trop cette reprise arno / eicher !

  2. Papillote 15 février 2011 à 23:12 #

    totalement d’accord. mémé Papillote déteste aussi le changement. T’as regardé ce soir sur Arte le docu sur les appareils programmés pour tomber en panne rapidement et ne pas être réparés, pour faire marcher la société de conso ? très instructif

  3. nanmaistudecodes 12 février 2011 à 19:33 #

    Mais, au fond, comme l’aurait dit mon amie Céline Dion, « On ne change pas ». Clap clap clap !

    • lemiroirdenarcisse 12 février 2011 à 22:29 #

      Sacrée Céline, même avant l’arrivée de ses jumeaux, c’était déjà une belle philosophe… Merci la vie! ;-D

  4. E-leeds 12 février 2011 à 11:59 #

    Oh que oui pour les bottes chères qui prennent l’eau… 🙂

    • lemiroirdenarcisse 12 février 2011 à 12:07 #

      Toi aussi, tu t’es fait avoir? J’ai même dû recoller les miennes avec de la glu > la bonne affaire du siècle hein?

      • touteouïe 13 février 2011 à 01:27 #

        voui! elles sont super confortables mais glissent et prennent l’eau ce qui en angleterre est un vrai problème! et j’ai remarqué qu’elles se décollaient déjà après 3mois d’achat! Du coup j’ai remis mes vieilles converses toute trouées parce qu’au moins ce sont des chaussures en toile, donc on SAIT qu’elles prennent l’eau

  5. lechatmasque 12 février 2011 à 11:15 #

    Mais je crois que ça n’a touché que toi cette histoire de bouton, non ? moi j’ai toujours le fameux « commenter » (enfin, si je regarde au bon endroit…)

    • lemiroirdenarcisse 12 février 2011 à 11:28 #

      Oui, le bouton commenter y est, mais quand tu commentes, en revanche, il faut appuyer sur entrée pour valider ton comm’… JE SUIS UNE INCOMPRIIIIISE!!! ;-(((

Un avis sur la question ?

