Nar’ se hisse et Jésus crie

6 Fév

Lettre  Jesus, parler à Jesus

Hello Jésus,

Je t’écris parce que ça fait un bail qu’on s’est pas vu, toi et moi. Oui, bon, ça va, je sais que je ne t’appelle jamais. Mais je crois que tu n’es pas très dispo, toi non plus. Tu ne réponds jamais quand on te parle, alors, ne me fais pas la leçon, stp.

Tu sais, je prends des sacrés risques en t’écrivant cette lettre sur mon blog. Parce que tu es devenu un sujet assez délicat, depuis quelques années. Mais bon, comme je sais que tu aimes bien te faire remarquer et que tu n’as pas eu d’actu fracassante depuis le buzz que tu as créé en marchant sur l’eau, je te file un petit coup de pouce. On est une grande famille, paraît-il.

Tu ne t’ennuies pas trop, sur tes petits nuages ? Il faudrait que tu descendes de temps en temps, histoire qu’on voie un peu ta tête. Y a des gens qui ne se rappellent même pas que tu existes, il faut se bouger, Jeez’. On va finir par vraiment t’oublier, à ce rythme-là. Juste, quand tu feras ton come back, fais un tour chez le coiffeur. Avec ta chevelure et ta barbe, ça risque d’être tendu pour prendre l’avion – et on va te confondre avec Francis Lalanne, c’est pas top pour ton image de marque.

Ca s’est arrangé avec Mahomet ? Il faudrait quand même que vous arriviez à vous parler, ça devient fatigant, vos éternelles embrouilles. En plus, vous vous ressemblez plus que vous ne voulez le croire, tu sais. Au fait, ça ne te dérange pas, toi, si on diffuse ton portait-robot ? Parce que lui est assez tatillon là-dessus (oui, oh, ça va bien de se moquer, quand on a des proches négationnistes…)

Maintenant que je t’ai sous la main, j’en profite pour te faire une petite remarque. Ton conseil de tendre l’autre joue quand on s’en est pris une, merci. Super idée, Jeez’. Ma copine Rihanna l’a suivi à la lettre. Bof bof, le résultat.

Voilà, Jeez’, je voulais juste prendre des nouvelles. Passe le bonjour à Marie et Jojo, à l’occasion.

P.S. : Sinon, ton délire de la multiplication des pains, ça marche avec les billets de banque ?

PS² : Ceci est le fruit d’une élucubration du dimanche, qui ne vise et ne se moque de personne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Nar’ se hisse et Jésus crie”

  1. Brunoh 7 février 2011 à 18:06 #

    Et au passage, tu le féliciteras pour ses piercings aux pieds et aux mains : trop tendance !

  2. AnneLaureT 7 février 2011 à 17:33 #

    Excellent, j’adore !!!

    Et j’avoue, tu la lui as faite légère, la lettre de réclamation, parce que je vois bien deux-trois trucs en plus sur lesquels il serait bien inspiré de se pencher, le Chevelu… 😉 !

    Une belle fin de journée à toi !

    *

    • lemiroirdenarcisse 7 février 2011 à 19:02 #

      ahaha, merci!! Oui c’est vrai, le Chevelu a du pain sur la planche, mais je ne voulais pas l’afficher en public (il est un peu susceptible, le bougre)… 😉

  3. Evemaba 7 février 2011 à 11:47 #

    Excellent !

  4. lechatmasque 7 février 2011 à 00:04 #

    Jojo… Lionel JOspin ? je l’ai vu faire un tour de vélo (attention, pas un B’Twin) cet aprem sur les quais de Paris avec sa petite femme Sylviane Agacinski… Et il n’avait pas l’air très contente le io-io Jo jo, un peu ronchon sur son vélo 😦

  5. Ginie et son paillasson 6 février 2011 à 19:09 #

    Tu peux me filer son adresse, j’ai deux trois trucs à lui dire.

Un avis sur la question ?

