Le bonheur est dans le papier

1 Fév

Bonheur papier, papier joie, courrier bonheur

Ô bonheur ! Ô stupéfaction ! J’ai reçu aujourd’hui un petit papier que j’attendais de pied ferme. Non, je n’ai pas reçu une nomination pour les Oscar. Ni une invitation à la cérémonie de remise des Médailles d’honneur (mais merci de demander). Je suis officiellement auto-entrepreneur. YOUHOU !

Bon, d’accord, j’ai la félicité facile. Mais c’est bien normal, compte tenu des circonstances. Car des anecdotes sur les expériences foireuses des auto-entrepreneurs, j’en ai entendu. Méandre administratif, double numéro de Siret, conseiller injoignable… brrrr, tout ça fait froid dans le dos (je suis une drama queen, never forget). Au moment d’ouvrir mon fameux papier, le doute était à son apogée. Allais-je moi aussi grossir les rangs des déçus, des blasés, des « plus jamais ça » ?

Heureusement, la force est avec moi (attention, plagiat). Tout est correct, même mon nom qui pourtant a été écorché plus d’une fois –  » Allo, Melle Palu…Pouli…Tluwi… euh, Mademoiselle ? ». Il n’y a pas de petites victoires.

J’ai donc l’honneur de vous annoncer que je suis officiellement une femme libérée – Quoi, tu es auto-entrepreneur fille de joie ? Eh non, tu vois, j’aurais bien aimé, mais mon physique de tonneau s’est mis en travers de mon chemin et j’ai dû me rabattre vers quelque chose de bien moins lubrique ludique : la conception-rédaction.

Mais on peut s'arranger...

Nota bene : je peux aussi pratiquer mon art dans une camionnette, cela dit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Le bonheur est dans le papier”

  1. Brunoh 4 février 2011 à 20:15 #

    Welcome to the wonderful world of copywriting 😉

  2. georges 2 février 2011 à 13:18 #

    et bien félicitations et que ta route d’auto entrepreneuse en camionnette soit belle … comment ça j’ai pas tout compris ???? 😉

  3. oeilpouroeilflanpourflan 2 février 2011 à 10:33 #

    Han! moi aussi je travaille dans une camionnette !
    Félicitations !

    PS : Depuis la lecture de ton titre, je n’arrête pas de chanter la chanson d’une très grande dame.

    « Laissez parler les petits papiers, à l’occasion papier chiffon. Puissent-ils un soir, papier buvard, vous consooooler ! »

    • lemiroirdenarcisse 2 février 2011 à 20:12 #

      Oh noooon!!! ca y est, je l’ai en tete aussi!! vengeance : « le petit bonhooomme en mousse… qui s’élance, s’élance dans le vent »…

      (on pourrait faire camionnette commune, on ferait de bonnes affaires)

  4. Ladite Pivoine 1 février 2011 à 23:47 #

    Congrats Sista!

  5. lechatmasque 1 février 2011 à 21:41 #

    Et bah y en a qu’ont de la chance !
    BRAVO Madame ! Et tous mes encouragements pour les futurs appels téléphoniques que tu passeras à l’URSSAF ! niakniakniak 😉

    • lemiroirdenarcisse 1 février 2011 à 22:50 #

      Merci!! je prends avec plaisir les encouragements… mais pas le sarcasmes!! AHAHAHA 🙂

Un avis sur la question ?

