Un tonnal, deux tonneaux ?

27 Jan

Silhouette tonneau, silhouette masculine, corps en forme de tonneau

Parfois, la nature est bien faite. Certaines filles ont un corps svelte, des cheveux blonds (et lisses…. grrr) et une voix fluette, c’est presque trop raccord pour être vrai. Jamais un mot de travers, leur rêve le plus fou est de nager avec les dauphins et de rencontrer le prince charmant. Elles sont si délicates qu’on dirait qu’elles sont faites en coton. C’est généralement le genre de filles que les mecs adorent et que les filles trouvent gnangnan – en tout cas, moi, oui.

Et parfois, la nature connait quelques travers. Lors de ma fabrication, par exemple, il a dû y avoir une légère confusion entre les gènes d’une fille normale (une gnangnan, quoi) et d’un camionneur tout droit sorti de sa Bavière natale.

Déjà, physiquement, on ne peut pas dire que ma croissance verticale ait été très pérenne. Le point positif, c’est que l’horizontale, elle, s’est développée pour deux. Autrement dit, je suis une petite trapue, une courte-sur-pattes, un petit cube. D’ailleurs j’en profite pour m’auto-rebaptiser : Narcisse² (ou Narcissokaré).

Mais Dame Nature ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Pour aller avec ma silhouette de tonneau (rhoooo… elle est là, la minute Cosette), elle a cru bon de m’attribuer une voix forte et (très) sonore – d’un autre côté, un tonneau qui parle en ultra-sons, ç’aurait été zarbi). Très peu commode pour les messes basses mesquines, encore moins pour les confidences ultra-secrètes. Murmurer au téléphone, n’en parlons même pas. Alors oui, la relou qui hurle dans le bus, c’est moi. C’est quand même pas de ma faute si j’ai une voix qui porte – et le rire qui va avec.

Car oui, quand je ris, ça s’entend. Mouhhahahahaha, hihihihihiiiihii, ohohohooohooo… Peu importe la syllabe pourvu qu’on ait le volume. Personnellement, je pense que ce rire gras, c’est un héritage direct de mes gènes de camionneur. Dame Nature peut être fière de son mélange.

Elle peut aussi être fière de ma robustesse. Je claque les portes comme personne, j’envoie ma sœur Pivoine au tapis en moins de 2 (t même qu’elle pleure, après… en voilà, une fille, une vraie !), j’ai des biceps à faire pâlir ce petit joueur de Schwarzy… Mes mouvements sont brusques et hachés, mais je fais très bien l’automate (un talent féminin à souhaits).

Au fond, je ne peux pas lui jeter la pierre, à Dame Nature. Au moins, grâce à elle, je ne risque pas de m’envoler au premier coup de vent. Les hommes qui m’entourent semblent d’ailleurs l’avoir parfaitement remarqué. Ils m’en félicitent allègrement à grand renfort de tapes dans le dos et autres blagues salaces – ben oui, un tonneau, il en faut plus pour le choquer. Ils me prennent même parfois pour l’un des leurs (Boulangerie du coin, automne 1998 : « Je lui sers quoi, au jeune homme? »). Plutôt flatteur, hein ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 Réponses to “Un tonnal, deux tonneaux ?”

  1. sandrine 14 février 2011 à 22:03 #

    je ne sais pas si physiquement tu es réellement comme tu te décris car je sais qu’à moins d’être vraiment imbu de sa personne (oui il y en a) on se trouve toujours plus grosse et moche que l’on est !!! en tout cas il y a un truc que j’adore chez toi depuis quelques minutes que je lis ton blog, c’est ton humour. Et avoir une copine comme toi ca doit être drolement chouette !!!

    • lemiroirdenarcisse 15 février 2011 à 18:57 #

      Waouh, merci pour le compliment, c’est très sympa! C’est vrai que c’est pratique de m’avoir comme copine, avec mes gros bras je fais aussi office de garde du corps! ;-D

  2. Ladite Pivoine 28 janvier 2011 à 11:37 #

    So second degré, so self-mockery… J’adooooore!
    Pour le p’tit nom, t’aurais pu aller jusqu’à Narcisse³ (Narcissocube)ou pencher pour Roger F. (cf cousins). 😉

    • lemiroirdenarcisse 28 janvier 2011 à 14:45 #

      Ohh…Merci!! 😉 J’avais bien sur pensé à Narcissokub, mais je n’ai pas trouvé comment faire le petit 3 (nunuche)… En revanche, avec Roger F., je tiens un bon sujet pour un prochain article! Quelle humaniste, ma Pivoine! 😀

      • Ladite Pivoine 28 janvier 2011 à 15:15 #

        Pour le petit 3 :
        Menu Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Table des caractères
        (Moi aussi j’ai galéré lol)
        Vivement le prochain post!

      • lemiroirdenarcisse 28 janvier 2011 à 15:37 #

        Je suis subjuguée par tant de savoir… (le prochain post est au four, je le sers bien chaud dans qques minutes -> poète du quotidien)

  3. pivoine 28 janvier 2011 à 10:03 #

    Bon en effet il ne vaut mieux pas que tu aies les cheveux courts en plus! ^^

    • lemiroirdenarcisse 28 janvier 2011 à 14:42 #

      J’ai eu, j’ai eu… 😉 Et les cheveux longs bruns et décoiffés, ça fait aussi un peu « homme des bois »! OUGA BOUGA! ;-D

  4. oeilpouroeilflanpourflan 27 janvier 2011 à 22:50 #

    On va t’appeler le gobelin avec le portrait que tu fais de toi !
    Je pense que si tu étais aussi moche que tu le décris je ne te parlerai plus beaucoup… Merci la superficialité !

    • lemiroirdenarcisse 27 janvier 2011 à 23:00 #

      Je suis quand même bien plus robuste qu’un Gobelin… Tu aurais donc honte de cotoyer un tonneau? C’est pourtant pratique pour transporter la tequila (dont tu raffoles, si je ne m’abuse ;-D)!

      • oeilpouroeilflanpourflan 27 janvier 2011 à 23:32 #

        Bien sûr que non. ça va bien dans la ‘déco’, à côté du sanglier. 😉

      • lemiroirdenarcisse 28 janvier 2011 à 14:40 #

        Ah oui, c’est vrai, j’y avais pas pensé, mais voilà le thème de la prochaine soirée : tonneau et sanglier! Un beau défi!

  5. Sélyne 27 janvier 2011 à 22:02 #

    Ahahah, j’étais pas loin de la description de la fille délicate, dommage j’ai une grosse voix d’ado enervée.
    :o)

    • Sélyne 27 janvier 2011 à 22:02 #

      Je ne comprends pas la présence de ce smiley, désolée.

    • lemiroirdenarcisse 27 janvier 2011 à 22:13 #

      Ah? Je savais pas que tu rêvais de nager avec les dauphins?? 😉 (ton smiley est parfaitement raccord, on dirait une ado vénere)

  6. lemiroirdenarcisse 27 janvier 2011 à 21:25 #

    Et ca marche? Parce que, quand mm, quand on m’a pris pour un bonhomme, je portais un bonnet-écharpe à fourrure vert et violet (pas très viril)…

  7. georges 27 janvier 2011 à 21:06 #

    moi je suis carrée comme une bucheronne et je porte les cheveux courts… au bout de deux « bonjour monsieur » j’ai décidé de m’habiller en fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Degout et des couleurs « Et moi, et moi, et moi… - 29 janvier 2011

    […] grand-mère en deuil. Le look sapin de Noel, c’est quand même beaucoup plus flatteur pour ma silhouette de tonneau. Et en plus, c’est pratique : je peux attendre le dernier jour des soldes, les petits hauts […]

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :