2011… c’est bientôt 2012 !

26 Jan

Elections 2012, insécurité France 2011, infos TV avant élection

Voilà, vous avez la preuve que j’ai bien suivi le cours de maths de la sixième : après 2011, ben, y a 2012. Ca n’a l’air de rien, mais quand même. En 2012, il va y a voir la fin du monde. Mais avant, il faudra voter (pour Sarko, tapez 1 ; pour DSK, tapez 2 ; pour Marine, tapez fort).

Ceci est un rebelle

Je ne suis pas prise d’une subite angoisse des urnes, même si je ne suis toujours pas inscrite sur les listes à Lyon et qu’il va encore falloir que je remplisse des tas de papiers administratifs pour y remédier. Ce qui m’angoisse plutôt, c’est la télé. Enfin, les infos pour être très précise – quoique, Jean-Luc Delarue n’est pas très fréquentable en ce moment.

D’habitude, je ne regarde pas les infos, je n’écoute pas la radio et je ne charge pas la page de 20minutes.fr toutes les 5 secondes. je ne suis donc jamais au courant de rien. Et ce qui ne me met pas en joie, j’évite.

Mais aujourd’hui, pour casser la routine (on est des vrais dingo, chez nous), on a mis les infos. L’idée du siècle apparemment. J’y apprends, vidéos à l’appui, que Genève se fait braquer à tours de bras par des Lyonnais, qu’une dame de 73 ans est morte après une agression à Marseille et que le chômage a en fait augmenté de 3% en 2010. Tout de suite, écrit dans un blog, c’est moins haletant. C’est bien triste, tout ça, mais je n’ai pas encore inventé un filet pour emprisonner tous les braqueurs de ma ville, donc, bon, ben je peux rien y faire (mais merci pour les crises d’angoisse en perspective). En revanche, je constate que l’insécurité est toujours un cheval de bataille bien robuste, et qu’il était temps de jouer cette carte, à un an des élections.

Parce que, quand même, c’est vachement dangereux, la France… surtout à la télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Un avis sur la question ?

