Mieux vaut un train que deux « tue-l’aura »

24 Jan

Mauvais voyage en train, problème voyage train, déranger pendant un trajet en train

Avoir des envies de voyage, c’est bien. Prendre le train au lieu de l’avion, c’est mieux. Passer un voyage en train sans encombres, c’est impossible.

Je ne vais pas accabler la SNCF- ce serait tirer sur l’ambulance, et c’est so uncool. On le sait, le train est toujours en retard, et ce n’est jamais la faute de personne. En hiver, il neige, hop, le train a trois heures de retard (ben oui, c’est pas courant, la neige en hiver). Et puis, tiens, y a des débris sur la voie dans les deux sens, tout le monde est bloqué (mais qu’est-ce que c’est que ce train qui roue en sens inverse ?). Ah non, finalement, c’est pas des débris, c’est un « acte de malveillance ». Mais bon, on n’est pas là pour tirer sur l’ambulance, on a dit.

Comme on est lundi, qu’on n’aime pas le lundi et que, donc, il faut bien tirer sur quelqu’un pour se venger, j’ai choisi de tirer sur les voyageurs. Pas littéralement, sinon je n’aurais pas d’ordi pour taper ces mots pleins de bon sens, puisqu’en prison, il n’y a pas d’ordi. Je vais plutôt leur tirer dessus par blog interposé, c’est comme ça, au pays de Narcisse, on est lâche.

Première spéciale dédicace : vous, les Autrichiennes du 3e âge. Ce n’est pas parce que vous êtes dans un pays exotique qu’il faut soudainement ous faire remarquer à grands renforts de rires gras et de toux virulente. Pas d’inquiétude, même à volume sonore normal, un groupe de vieilles Autrichiennes, ça ne se rate pas. Pas la peine de yodler, on vous a vues, je vous dis. Et enlevez-moi ces chaussettes de vos sandales, vous êtes en France, que diable !

Seconde K-sdédi (toi-même tu sais, Narcisse est in da place) : toi, le nourisson. Pareil que pour les Autrichiennes, pas la peine de brailler, on a vu que tu étais in da place toi aussi. L’odeur corporelle que tu dégages après avoir vraisemblablement avalé un kilo de pruneaux d’Agen parle pour toi.

Dernier big-up : j’en place une pour toi, le jeune rebelle. Non, ta musique n’intéresse pas tout le wagon, et, non, me barrer le passage avec tes longue jambes étendues jusqu’au siège à côté de moi, ça ne me fait pas rêver. Et referme cette bouteille de whisky stp, il n’est que 8h du matin et je ne voudrais pas que ça agite ton pittbull.

Prochain arrêt : la 1ere classe, vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Mieux vaut un train que deux « tue-l’aura »”

  1. annecha 24 janvier 2011 à 22:21 #

    A New York, si t’écoutes ta musique sans écouteurs dans le métro tu peux être verbalisée. Y a même des petits panneaux dans le métro pour informer les touristes de cette (merveilleuse et ô combien judicieuse) mesure. Je songe sérieusement à m’exiler là-bas de manière définitive.

    • lemiroirdenarcisse 25 janvier 2011 à 20:25 #

      Moi aussi j’irais bien vivre à NYC… avec ou sans écouteurs sur les oreilles des gros relous! ;-D

  2. Selyne 24 janvier 2011 à 20:52 #

    La 1ere classe ou le silence est roi est une utopie. Je le sais depuis que je me suis tapée 2 gosses de riches dont un bébé qui hurlait et un de 4 ans qui courait dans le wagon pendant 2 heures. Les deux heures les plus longues de ma vie.

    • lemiroirdenarcisse 25 janvier 2011 à 20:27 #

      C’est sûr, les cris des bébés, c’est pas comme Tchernobyl, ça ne s’arrete pas aux frontières… Mais au moins, en 1ere classe, tu peux te morfondre dans un large siège confortable! 😉

Un avis sur la question ?

