Mamie fait de la résistance à 2 balles

11 Jan

Mamie fait de la résistance, nouveau profil facebook, se révolter pour rien

La mamie que je suis tricote, dort à 22h et s’insurge. Oui, Madame, je m’insurge. Contre plein de choses en général, contre Facebook en particulier (nota bene : je n’ai pas d’actions chez Facebook, même si je le cite à tous les coins de rue… :-D).

Le géant des réseaux sociaux m’énerve… enfin, surtout depuis ce matin. Plus précisément depuis que j’ai lu sur le site, qui m’annonce de but en blanc et comme si c’était une bonne nouvelle, que dans quelques jours, mon profil migrera vers une nouvelle interface.

Bon, dans l’absolu, ça ne va pas changer ma vision du monde. Mais quand même. Je me félicitais d’avoir résisté à l’appel de ce fameux nouveau profil, qui selon moi donne trop d’infos sur l’utilisateur (la bonne blague, en fait. Comme si l’ancien profil était confidentiel. M’enfin, on prend les causes là où on les trouve, hein !?). Je regardais avec fierté tous ces moutons suivre mot à mot les ordres conseils de Facebook.

Dans quelques jours, je ferai nettement moins la maligne quand les photos de moi une bouteille  la main seront affichées directement sous mon nom. J’ai hâte.

Bien sûr, je pourrais me désinscrire. Mais alors, comment je resterais en contact avec Irina, la Russe dont j’avais oublié le nom, qui était venue passer un trimestre dans mon collège ? Contact capital, cette Irina. Et, surtout, comment je ferais pour voir les photos du bébé de Laurence (et pour savoir que ledit bébé « a fait popo un peu mou mais OUF rendez-vous chez le pédiatre après le bib ») ? Vraiment, se retirer de Facebook, très peu pour moi.

Donc, bon, je rejoins le troupeau des moutons qui ne luttent pas longtemps lorsque leur vie sociale web 2.0 est en jeu. Habillée pour l’hiver, comme on dit. Et même l’hiver prochain, avec la laine que je porte sur mon dos. Bêêêê bêêêêê.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Mamie fait de la résistance à 2 balles”

  1. Brunoh 12 janvier 2011 à 10:27 #

    Autre solution possible : détagger toutes les photos où tu apparais (bourrée ou pas)… et les remplacer par un astucieux montage qui te permettra d’exploiter les possibilités créatives insoupçonnées du nouveau profil Facebook !

    http://www.topito.com/top-hack-profil-facebook-photo

    • lemiroirdenarcisse 14 janvier 2011 à 18:17 #

      Effectivement, j’ai déjà vu 2-3 montages, c’est pas mal… mais ça m’embête quand même ce nouveau profil (eh oui, je m’en remets pas…;-) )

  2. Ptite Bestiole 12 janvier 2011 à 09:44 #

    moi non plus je veux pas de ce nouveau profil qui va montrer à tout le monde les photos ou j’ai 3 grammes…

    et comme toi, je veux pas me désinscrire ( perso , moi ca me sert a espionner mes ex…..oui je sais , je suis mauvaise)

  3. E-leeds 11 janvier 2011 à 23:32 #

    voyons, c’est une question d’habitude à prendre. Et quand ils changeront à nouveau l’année prochaine on râlera encore! ^^ Allez créons notre propre réseau social révolutionnaire et empochons des milliards d’euros! Narcisse au boulot! 😉

  4. lechatmasque 11 janvier 2011 à 20:20 #

    Je suis on ne peut plus d’accord mais même si je suis un chat, la part de mouton en moi a cliqué il y a 10 minutes sur le fameux bouton sentencieux de FB. Mon profil est présent cacaboudin, comme les commentaires que tu aimes lire à propos des bébés des copines 😉 Allez, courage et de toute façon, on n’a pas le choix (sacré Marc Zukerberg).

    • lemiroirdenarcisse 14 janvier 2011 à 18:19 #

      On avait encore qques jours de répit!! Révolution, quand tu nous tiens! (Che Guevara a du souci à se faire)

  5. annecha 11 janvier 2011 à 20:07 #

    (j’ai mis cent ans à trouver comment laisser un commentaire. Je suis officiellement atrophiée du bulbe).
    MOI AUSSI !! Ca me gave de voir que Facebook m’impose son profil pourrave hyper moche sur lequel on ne retrouve rien (ou alors cela a quelque chose à voir avec mon atrophie du bulbe ?) et que tout le monde a adopté !
    Certes moi aussi je pourrais me déconnecter mais où trouverais-je les supers excuses pour ne pas bosser ? (oui objectivement, il est beaucoup plus sympa de voir que Chose a rompu avec Machin que de se creuser sur un sujet de culture G à la con pas vrai ? )

    • lemiroirdenarcisse 14 janvier 2011 à 18:21 #

      Tu as une acolyte atrophiée du bulbe, moi non plus je ne trouve rien sur les nouveaux profils! On est vraiment eds BOULETS! 😀

Un avis sur la question ?

