Pensées profondes du 30 décembre

30 Déc

Pensées 30 décembre, veille de réveillon, nouvel an 2011

Aujourd’hui, nous sommes le 30 décembre. Noël est passé depuis 5  jours, le chanteur des Boney M vient de mourir (j’ai encore cru que le Mâââle allait se jeter par la fenêtre, comme quand Michael Jackson a été assassiné est mort), les bêtisiers tournent en boucle à la télé.. Oui c’est bien, ça, on est le 30 décembre. Et donc, pas le 31 décembre, puisque c’est demain. Mais alors, pourquoi diable tout le monde s’acharne-t-il à me souhaiter un bon réveillon ?? Le réveillon, ça se souhaite le jour même, non ?

C’est un peu comme un anniversaire, finalement. On ne remue pas le couteau dans la plaie 3 jours avant (ou alors, si, pour souligner le grand âge de notre pire ennemie) : »Tiens, dans 3 jours tu dépasses le quart de siècle ! Tu vas fêter ça ? Allez, joyeux anniversaire ! je te revois la semaine prochaine, avec un an de plus ! Ahahahah ! ». Extrêmement sadique. Sauf que, visiblement, Nouvel An, c’est THE occaz pour lâcher toutes les bonnes blagues qu’on n’oserait pas dire pendant l’année, même avec 6 litres de vodka dans le sang. Le must de la vanne qui tue est destinée aux collègues, les petits chanceux. Le 31 décembre, avant de quitter votre bureau, lancez un enjoué « A l’année prochaine ! », bien fort pour que tout l’open space puisse savourer ce joyau humoristique. Vous recueillerez certainement des sourires sincères, et il y a très peu de risques que votre réputation professionnelle en pâtisse (« Elle a vraiment des problèmes relationnels, Narcisse… »).

On devient tous un peu bizarres au moment des Fêtes. L’un déprime face à un sapin qui perd ses épines plus tôt que prévu, l’autre se nourrit exclusivement d’huîtres et de foie gras… et moi, je suis complètement bipolaire du réveillon, tiraillée entre mon envie de rester au lit avec un bouillon et celle de festoyer avec mes amis comme au bon vieux temps. Je pense festoyer avec un bouillon. Ou rester au lit avec des amis. Une suggestion ?

Publicités

12 Réponses to “Pensées profondes du 30 décembre”

  1. Eveuhhhhhh 4 janvier 2011 à 17:11 #

    ah ah alors imagine, je suis née le 30 décembre…(mais ça tu le sais héhé) Du coup moi c’est « je te revois la semaine prochaine…heu…l’année prochaine avec un an de plus ! Bonne année et joyeux anniversaire ! ^^ 2en1 je suis une chanceuse…particulièrement difficile cette année je trouve : je me sens vieille et on m’appelle de plus en plus « Madame ». LE DRAME !

  2. La passion du geek 30 décembre 2010 à 22:26 #

    Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! Bobby Farrell est mort ;(

  3. lechatmasque 30 décembre 2010 à 19:08 #

    Très drôle la fin ! mouahahah (coquine).
    Et pourquoi pas bestoyer avec un fouillon ?

    • lemiroirdenarcisse 30 décembre 2010 à 19:31 #

      Excellent Petit Chaton!! CA c’est une idée originale pour commencer 2011!! Allez, bestoyons toutes et tous (qui ramène le fouillon?)!!

  4. Mlle Toutouille 30 décembre 2010 à 18:40 #

    Fais une bouillon/couette party avec tes potes

    • lemiroirdenarcisse 30 décembre 2010 à 18:58 #

      Décidément! les grands esprits se rencontrent (d’ailleurs, tu es invitée… j’ai lu ton article sur nouvel an, je pense qu’un bon bouillon te réconcilierait avec cette « fête »..hum hum)!

  5. annecha 30 décembre 2010 à 17:29 #

    Le chanteur de Boney M est mort ???????

  6. lemiroirdenarcisse 30 décembre 2010 à 17:25 #

    ca me va!! Soirée pyjama, un bol de bouillon à la main.. et le premier qui me sort « à l’année prochaine », je lui renverse mon bouillon sur le crâne! niak niak ! Vivement demain alors!!!

  7. georges 30 décembre 2010 à 16:53 #

    un réveillon soirée pyjama ?

  8. selyne 30 décembre 2010 à 16:40 #

    Viens chez moi, on fera du bouillon !

Un avis sur la question ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :