Au village sans prétention, j’ai mauvaise réputation…

16 Nov

Mauvaise réputation, fausse réputation, fausse image de moi

Il y a certaines choses dans la vie qu’on ne fait jamais. Moi, par exemple, je ne commande pas un « bolet » de cidre, je ne m’habille pas en gothique, je ne conduis jamais de moto et je ne vais jamais aux meetings politiques (cette liste est non exhaustive, toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que le résultat de mon manque total d’imagination).

Et puis, il y a des choses qu’on fait parfois, mais tellement rarement qu’on ne se rappelle même pas les avoir faites. Le problème, c’est

que c’est toujours au moment où on fait ces actes si rares que la Foudre du Ridicule (ouuuh, ça fait peur avec les majuscules) décide de nous frapper, et met quelqu’un sur notre chemin. Bien sûr, cette personne, c’est toujours LA personne qui était censée ne jamais nous voir à ce moment-là, sinon la Foudre du Ridicule n’aurait jamais rien à raconter à ses amies Tapelahonte et Vatecacher, et le monde s’ennuierait terriblement.

Le problème, c’est qu’en plus de nous coller la honte, on récolte une belle (et complètement fausse, hein) réputation de :

–    sportive / négligée (le mystère reste entier), quand chaque fois qu’on va acheter du pain en pantalon flanelle et T-shirt promotionnel, on croise le canon du quartier qui vit en ermite le reste du temps

–    tir au flanc, parce que Big Boss nous a surpris sur Facebook alors qu’on vient de découvrir que le site n’était pas bloqué

–    nymphomane, lorsque le gars qui nous tourne autour sans rien tenter nous croise toujours entourée d’une demi-douzaine de mâââles (qui sont nos anciens camarades de lycée, qu’on voit une fois tous les deux mois)

–    péronelle*, quand on se fait griller en train de balancer des boudins en mousse sur une amie à la piscine, pendant un cours

–    tir au flanc bis (et perverse névrotique), quand on envoie à Big Boss un mail destinée à une collègue, dans lequel on n’a pas lésiné sur les « kikou », « lol » et autres images obscènes

–    révolutionnaire syndicaliste, parce qu’on s’est retrouvée au JT de France 3 pendant les manifs, alors qu’on cherchait une nouvelle boutique de chaussures…

Ah, si la triste et morne vérité éclatait !

Et vous ? Une fausse réputation vous poursuit (quel sens du sondage, une vraie Gentil Organisatrice) ?

* non, lecteur, tu n’es pas bête, presque personne ne sait ce que signifie péronelle… allez, hop, merci Wiki : « Jeune femme sotte et bavarde »

4 Réponses to “Au village sans prétention, j’ai mauvaise réputation…”

  1. lemiroirdenarcisse 16 novembre 2010 à 21:36 #

    @ le chat masqué : non non je dis pas un « bolet » de cidre, justement, c’est ce que je fais JAMAIS! Mais je savais que la bigouden des Cotes d’Armorrr qui sommeille en toi relèverait… 🙂 Bien vu pour Margoulin, c’est tt aussi hors d’âge que Peronelle…

    @ Selyne : elle a bien raison la grand-mère, mais quand la flemme l’emporte sur la séduction, la dignité en prend un coup (mais bon, il faut bien mettre un peu de piquant dans son existence…)

  2. Selyne 16 novembre 2010 à 21:15 #

    Même pour sortir les poubelles je mets mes plus beaux atours parce qu’un jour une grand-mère (pas la mienne) a dit : on sait jamais quand le prince charmant va arriver (sous-entendu, de la dignité ma fille).

  3. lechatmasque 16 novembre 2010 à 20:44 #

    Tu dis un bolet de cidre, toi ? Ecoute, dans mon pays des bigoudènes et autres korrigans, on dit « une bolée » de cidre, nomdidiou.
    J’adore les personnifications de « Tapelahonte » et « Vatecacher », j’ai beaucoup ris !! A Péronelle, j’accolerai son pendant masculin « margoulin » peut-être… (et oui, il faut aussi que les hommes se retrouvent dans cette description : car eux aussi, ils peuvent se taperlahonte, non mais !!! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. La complainte du myope « Et moi, et moi, et moi… - 17 novembre 2010

    […] pour reconnaître un visage qui passe à 50 km/h à 20 mètres de nous. On est myope, on a une mauvaise réputation de prétentieuse, on a bien le droit d’être cynique, […]

Un avis sur la question ?

